Les concerts font leur retour sur l'île du Gaou

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 05/02/2016

Le Pointû Festival va proposer cette année au moins une soirée sur l'île du Gaou. Ce sera le premier concert à nouveau organisé suite à l'arrêt des Voix du Gaou, de quoi donner de la suite dans les idées.

En 2014, les Voix du Gaou ont baissé le rideau après 18 éditions sur l'île paradisiaque du Gaou à Six Fours les Plages. La ville et l'organisateur ne souhaitaient plus assumer l'important déficit du festival (10% du budget, soit environ 160.000€ en 2014).

Consciente du vide créé, la ville a néanmoins souhaité offrir un nouvel événement aux habitants avec la création dès 2015 du Pointû Festival le jour de la Fête de la Musique. Pour sa seconde édition, ce festival "éphémère" organisé par la ville prend de l'importance avec désormais trois soirées, dont au moins une qui sera organisée sur l'île du Gaou et deux autres sur la plage de Bonnegrâce et au Parc de la Méditerranée.

Pas de stars internationales ni de scène géante au programme, il s'agira d'un concert gratuit, avec un format qui pourrait ressembler à ce qui se faisait avec brio sur la "scène des pins", ou ce plaisir tout simple d'écouter de la bonne musique allongé sous la pinède.

Parler aujourd'hui d'un retour du Festival des Voix du Gaou est certainement prématuré, mais un succès du Pointû Festival pourrait bien changer la donne.

photos : archives Voix du Gaou 2012 - Pointû Festival 2015

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Un livre offert aux tout-petits pour les éveiller à la lecture dans les Bouches du Rhône
Le département des Bouches-du-Rhône offre un premier livre pour chaque enfant pour éveiller les tout-petits à la lecture.
500.000 euros votés pour la restauration de la Villa Fragonard à Grasse
En juin on pourra enfin voyager de Marseille à Paris en TGV sans passer par la SNCF
Fermeture des Galeries Lafayette à Marseille: un coup dur pour le centre ville
Gad Elmaleh ouvre le Vig's, un nouveau Comedy Club sur le Vieux Port à Marseille
Aubagne: la statue de Jean-Baptiste Chaulan va être restaurée