"La Ville d'Aix-en-Provence, ne pouvant répondre aux préconisations en matière de sécurité prononcées par les services de la Police Nationale, se voit dans l'obligation d'annuler la 68e édition de la Ronde d'Aix qui devait se dérouler le 22 juillet à 19 heures", a annoncé la ville d'Aix en Provence dans un communiqué adressé à la presse le 20 juillet.
La manifestation prévoyait la participation de champions internationaux et locaux comme le Belge Philippe Gilbert champion du monde sur route en 2012. Face à un défaut de sécurité estimé par la Ville, et jugé d'après les préconisations émises par les services de la Police Nationale dans le cadre de la prolongation de l'Etat d'urgence suite aux attentats de Nice, la décision a été prise d'annuler la manifestation.
Le Zik Zac est maintenu
Concernant le Zik Zac, selon nos informations, le festival devrait bien avoir lieu du 21 au 23 juillet à Aix. La demande de la ville d'obtenir des renforts de police nationale pour cet événement est en passe d'être acceptée par la préfecture. De leur côté, les organisateurs ont considérablement revu à la hausse leur dispositif de sécurité.