Hyères, entre histoire et modernisme

Publié par Clémentine Carreno le 03/08/2016

La ville de Hyères est composée de deux parties distinctes : la ville haute, appelée vieille ville, et la ville du XIXème siècle. Cette particularité lui vaut son caractère original et atypique, qui séduit aussi bien les locaux que les vacanciers.

Hyères est située à une dizaine de kilomètres de Toulon. Elle est la ville la plus au Sud de la Provence ce qui lui offre un ensoleillement quasi permanent. Plus de 39 km de côtes non bétonnées permettent de se rafraîchir sur des plages de sable fin ou bien des criques rocheuses restées, presque, sauvages.

Si ses îles et son eau turquoise attirent énormément, la ville en elle-même n’est pas en reste. La vieille ville, haut lieu historique dont les débuts datent du IVème siècle avant J-C, côtoie un urbanisme beaucoup plus moderne. Deux circuits à découvrir dans une seule et même ville.

Site internet de l'Office du Tourisme de Hyères :

http://www.hyeres-tourisme.com/

Hyères, découverte de la vieille ville
Découvrez Hyères à travers ses ruelles et ses monuments historiques. C'est parti pour ce premier circuit d'une heure et trente minutes.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Un livre offert aux tout-petits pour les éveiller à la lecture dans les Bouches du Rhône
Le département des Bouches-du-Rhône offre un premier livre pour chaque enfant pour éveiller les tout-petits à la lecture.
En juin on pourra enfin voyager de Marseille à Paris en TGV sans passer par la SNCF
Fermeture des Galeries Lafayette à Marseille: un coup dur pour le centre ville
Gad Elmaleh ouvre le Vig's, un nouveau Comedy Club sur le Vieux Port à Marseille
Aubagne: la statue de Jean-Baptiste Chaulan va être restaurée
Ben Mazué, Soolking et Theodora... les premiers noms des Nuits Carrés dévoilés