Un jeudi sous les étoiles istréennes

Publié par Redac . le 22/07/2016

Ambiance conviviale et familiale pour la nouvelle édition des jeudis étoilés à Istres !

On prend la même formule et on recommence ! Lors de la première édition des jeudis étoilés l'an passé, la municipalité espérait voir entre 3 et 4.000 personnes se réunir autour de l'Etang de l'Olivier pour ce nouveau rendez-vous. Ce sont au final 8.000 badauds qui sont venus profiter d'une soirée sous les étoiles ! Un franc succès qui s'est confirmé lors des soirées suivantes, et qui a donc permis à la manifestation de se pérenniser. 

Pour sa seconde édition, les jeudis étoilés ont reproduit la même formule à savoir un savant mélange entre une guinguette gourmande qualitative, une fête votive et un spectaculaire feu d'artifice. Le concept des jeudis étoilés ? Venez entre amis ou en famille, laissez-vous tenter par l'une des saveurs proposées dans les stands, attardez-vous devant les créations exposées sur le marché des créateurs, riez, discutez avant de finir la soirée en apothéose devant le grandiose feu d'artifice.

Si la formule reste la même cette année, on note tout de même quelques améliorations. La musique lors du feu tout d'abord a pris une dimension supplémentaire avec un renfort rendant plus audibles les titres diffusés. Les guinguettes gourmandes ensuite, dont la variété est bien plus grande que l'an passé avec des prix revus à la baisse. 

Cette année, les organisateurs ont souhaité conjuguer la musique avec des courants historiques. La soirée "Woodstock" par exemple est associée aux premiers pas sur la lune. "Les enfants du rock" sont associés à la chute du Mur de Berlin. Des notions d'hisoitre sont glanées de soirées en soirées.

Avec cette seconde édition, les jeudis étoilés ancrent le concept et la scénographie. Les étoiles qui se reflètent dans l'eau sont ainsi devenues la marque de fabrique de la manifestation, tout comme les lampions estampillés du nom du concept, placés sur les cabanes de l'espace guinguette.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Les concerts de La Ciotat Culture : Suzanne Wognin Jazz Vocal le 16 janvier à l'Eden Théâtre
Bercée depuis son enfance par la musique noire américaine, plus particulièrement par les grandes voix du jazz, Ella Fitzgerald, Sarah VAUGHAN, Billie Holiday, elle se forgera un solide répertoire de jazz et Gospel, aux grés de ses rencontres musicales.
Que faire ce week-end dans le Var ? Notre sélection pour les 18 et 19 janvier.
Biennale du cirque, Festival de la Magie, Fête de la mer...ce week-end du 18 et 19 janvier à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône
Sabotage, la compagnie NoFit State Circus de retour avec une création déjantée à la BIAC
Le jardin botanique Val Rahmeh fête ses 150 ans cette année
Andy Warhol à Hyères : Une exposition exceptionnelle au Musée des Cultures et du Paysage