Les festivités du 15 août sont annulées à Carqueiranne

Publié par Redac . le 04/08/2016

Face à l'incapacité de la ville à déployer de lourdes mesures de sécurité, Carqueiranne a pris la décision d'annuler les festivités du 15 août.

Pour organiser un événement grand public, les villes doivent travailler un cahier des charges en concertation avec la Préfecture. Ils analysent ensemble les risques et les mesures sécuritaires à prendre pour encadrer l'événement, à la fois en ce qui concerne les moyens policiers de la ville et les renforts (militaires et police nationale ou gendarmerie) mais aussi en ce qui concerne les secours et leur dispositif d'urgence. (Plus d'infos à ce sujet par ici)

Des renforts et des moyens policiers lourds qu'il n'est toujours facile de déployer pour les petites communes. La ville de Carqueiranne a ainsi pris la décision d'annuler les festivités du 15 août en raison des lourdes dispositiions sécuritaires à développer pour assurer la tenue de l'événement. La course d'objets flottants non identifiés, l'apéritif public, le feu d'artifice et le bal populaire sont ainsi annulés. 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
La Fête du Santon en Pays d'Aubagne et de l'Etoile
Inspirée de la Biennale de l'Art santonnier, Aubagne vous invite à l'un des rendez-vous phare de la région. Le temps d'un week-end, les 7 et 8 décembre, le savoir-faire et la tradition ancestrale des maîtres santonniers sont mis à l'honneur.
Les Élancées : Un festival familial et solidaire qui célèbre les Arts du geste en Provence
Jusqu'à 40cm de poudreuse dans les Alpes du Sud à quelques jours de l'ouverture des stations
Vigilance orange pour les Hautes Alpes et Alpes de Haute Provence: la neige attendue dès 300m
3 soirées exceptionnelles dans les Arènes de Nîmes juste avant Noël
La Biennale Internationale des Arts du Cirque revient en 2025 avec plus de 230 représentations dans la Région Sud