Les festivités du 15 août sont annulées à Carqueiranne

Publié par Redac . le 04/08/2016

Face à l'incapacité de la ville à déployer de lourdes mesures de sécurité, Carqueiranne a pris la décision d'annuler les festivités du 15 août.

Pour organiser un événement grand public, les villes doivent travailler un cahier des charges en concertation avec la Préfecture. Ils analysent ensemble les risques et les mesures sécuritaires à prendre pour encadrer l'événement, à la fois en ce qui concerne les moyens policiers de la ville et les renforts (militaires et police nationale ou gendarmerie) mais aussi en ce qui concerne les secours et leur dispositif d'urgence. (Plus d'infos à ce sujet par ici)

Des renforts et des moyens policiers lourds qu'il n'est toujours facile de déployer pour les petites communes. La ville de Carqueiranne a ainsi pris la décision d'annuler les festivités du 15 août en raison des lourdes dispositiions sécuritaires à développer pour assurer la tenue de l'événement. La course d'objets flottants non identifiés, l'apéritif public, le feu d'artifice et le bal populaire sont ainsi annulés. 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Noël à Bandol
La ville de Bandol revêt ses habits de lumière dès le 30 novembre et vous offre un florilège d'animations pour tous: patinoire, parades féériques, père Noël... tout un programme à découvrir !
Sainte-Maxime, La Seyne, Arles: Plusieurs feux d'artifice à découvrir ce samedi en Provence
Martigues: le spectacle de drone c'est ce samedi soir à Ferrières
La météo des neiges du weekend du 28 et 29 décembre dans les Alpes du Sud
La Londe: un show pyrotechnique pour dire au revoir au Père Noël ce vendredi
La rénovation de l'église des Réformés est terminée et ce fut un chantier inédit