Toulon : les festivités des 14 et 15 août sous haute surveillance

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 11/08/2016

A l'occasion du passage de la Patrouille de France le 14 et du feu d'artifice du 15 août, un important dispositif de sécurité est mis en place. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve est même attendu.

Alors que de nombreuses communes du Var ont annulé leurs festivités du 15 août faute de sécurité adéquate, la ville de Toulon a tenu à maintenir ses deux jours de festivités.

"Il y avait un réel risque d'annulation. Nous avons mis en place des moyens exceptionnels. Il est important de ne pas céder . Céder, c'est donner raison à ces barbares" Hubert Falco, Maire de Toulon.

Pour maintenir ces événements, la ville a demandé au ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve des moyens supplémentaires. Le message a été reçu, non seulement le ministre promet deux unités de CRS ou Gendarmerie Mobile les 14 et 15 août, mais il sera également présent ce dimanche matin "pour inspecter les dispositifs mis en place dans le cadre des feux d'artifice".

Parmi ces forces de sécurité on retrouvera donc la police nationale et municipale, la gendarmerie, mais aussi des effectifs militaires de l'opération Sentinelle et des agents de sécurité privés. En complément, tout un dispositif de secours sera mis en place avec pompiers, secouristes, SAMU et Protection Civile.

Comment accéder au Mourillon et le détail des dispositions de sécurité :

Pour la Patrouille de France le 14 août :

Pour le feu d'artifice du 15 août :

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Noël à Bandol
La ville de Bandol revêt ses habits de lumière dès le 30 novembre et vous offre un florilège d'animations pour tous: patinoire, parades féériques, père Noël... tout un programme à découvrir !
Voici les meilleurs endroits où se placer pour voir le feu d'artifice de Noël à Marseille ce samedi
Mistral: près d'une trentaine de feux d'artifice, d'animations et de marchés de Noël déjà annulés en Provence
Le marché de Noël à La Ciotat ferme ses portes avec trois jours d'avance à cause de la tempête
Prévu ce weekend, le Marché de Noël de Vidauban n'aura pas lieu à cause de la tempête
Carry le Rouet: le feu d'artifice de dimanche est avancé à ce samedi soir