Les Fadas : l'épicerie en ligne made in Marseille

Publié par Redac . le 26/11/2016

Fadas ? Il fallait l'être un peu pour lancer le concept ! Les Fadas c'est une toute nouvelle épicerie en ligne lancée par un duo masculin/féminin qui vous propose de vous laisser tenter par la découverte.

Les Fadas c'est qui ?

"Encore une box !", nous diront peut être les habitués de ces concepts. Qu'ils se mèprennent, les Fadas ne sont pas exactement une énième box gastronomique lancée sur le marché. Les Fadas ce sont des bags aux fortes valeurs. Valeurs gourmandes déjà puisque les concepteurs sont des fous de bouffe, des tarés des mets, des fadas de la gastronomie. Pas celle si compliquée que la ménagère se retrouve au dépourvu lorsqu'elle reçoit ses produits aux noms complexes et poétiques. Non, celle qui fait du bien à l'estomac, celle qui est abordable et qui passe avant tout par la qualité des produits.

Des valeurs publicitaires ensuite, le duo masculin/féminin étant issu du monde de la com' a l'oeil pour le packaging. Des valeurs engagées enfin puisque le concept a avant tout pour objectif de faire connaître des producteurs qui se distinguent donc par l'excellence de ce qu'ils proposent.

Les Fadas c'est quoi ? 

Les Fadas c'est une épicerie en ligne classique où il est possible de commander des produits, mais ce sont surtout des bags imaginés selon différents thèmes en édition limitée. Une sélection précise élaborée par l'équipe des Fadas qui chine et rechine chaque jour pour découvrir LE produit qui comblera l'estomac des curieux.

Chaque sac est édité entre 30 et 100 fois, et une thématique est proposée environ tous les quinze jours. On trouve dans ce sac à commander en ligne entre trois et huit produits pour 2 à 8 fadas. Se trouvent en plus dans le sac la recette correspondant au bag ainsi qu'une surprise pensée par les fadas et à l'image du concept : une carafe, un carnet,...

Rien de mieux que de jeter un oeil pour bien comprendre le concept. Voici par exemple ce qu'on trouve dans La Pasta et basta pour 6 fadas :

1 bocal de 500g de sauce tomate au basilic - Donna Antonia
1 paquet de 1kg de pâtes penne - Faëlla
1 pot de 212g d'aubergines grillées - Castellino
1 pot de 90g de crème basilic de Ligure - Frantoio Sant'Agata d'Oneglia
1 bouteille de 75cl de vin rouge Barbera d'Alba - 2013 - Gagliardo

Le truc à ouf : 1 housse isotherme pour bouteille “Les Fadas”

Sympa non ? Côté bourses, le sac le moins onéreux se situe aux alentours des 25 euros, et le plus cher va jusqu'à 280 euros ! Avec pour ce prix là une bouteille de champagne d'exception. Du petit-déjeuner au dîner en passant par le déjeuner, le goûter et l'apéro, une belle initiative qui soutient les producteurs locaux et qui s'inscrit dans une démarche de mieux manger.

>Plus d'infos

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Un livre offert aux tout-petits pour les éveiller à la lecture dans les Bouches du Rhône
Le département des Bouches-du-Rhône offre un premier livre pour chaque enfant pour éveiller les tout-petits à la lecture.
En juin on pourra enfin voyager de Marseille à Paris en TGV sans passer par la SNCF
Fermeture des Galeries Lafayette à Marseille: un coup dur pour le centre ville
Gad Elmaleh ouvre le Vig's, un nouveau Comedy Club sur le Vieux Port à Marseille
Aubagne: la statue de Jean-Baptiste Chaulan va être restaurée
Ben Mazué, Soolking et Theodora... les premiers noms des Nuits Carrés dévoilés