Le Dock des Suds ne sera pas transformé en piscine

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 05/04/2017

La ville a finalement trouvé un terrain à proximité pour y installer le futur complexe aquatique.

Le site d'information Madeinmarseille.net révèle que l'établissement public Euroméditerranée va revendre un terrain situé à quelques dizaines de mètres au nord du Dock des Suds à la Ville de Marseille pour y implanter son complexe aquatique.

Situé Rue d'Anthoine à proximité de la plateforme colis de Chronopost, ce terrain en partie en friche, va donc être transformé en une vaste piscine dont les travaux pourraient débuter dès 2018. 

Faute de moyens, la ville devrait à nouveau faire appel à un dispositif de type partenariat public-privé, avec une DSP de 30 ans selon Madeinmarseille.

Jusqu'en 2018, le Dock des Suds devrait continuer à accueillir la Fiesta des Suds et des concerts. Comme l'expliquait notre article de septembre 2016, c'est à l'horizon 2020/2024 que le Dock des Suds et la Fiesta des Suds devraient déménager. La nouvelle configuration du quartier sera difficilement conciliable avec les concerts et surtout l'imposant barnum de la Fiesta des Suds.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
130 choristes et 65 musiciens présenteront Carmina Burana à Plan de Cuques
Le 15 novembre 2024 à 20h30, le Gymnase des Ambrosis s'apprête à vibrer au rythme de l'une des ?uvres chorales les plus emblématiques du répertoire classique : Carmina Burana de Carl Orff.
Cezanne 2025 : une exposition internationale pour célébrer l'héritage du peintre
Premières chutes de neige et ouverture des remontées mécaniques le 7 décembre à Serre Chevalier
Gims programmé au Festival de Nîmes cet été
Un hommage gandiose au film Gladiator II dans l'arène d'Arles
L'EPJ célébre ses 30 ans avec un plateau artistique de haut vol