Le village de marques de Miramas est ouvert

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/04/2017

Le village de Marques de Miramas, MCArthurGlen Provence, a ouvert ses portes ce jeudi 13 avril 2017. 80 boutiques offrent des remises de -20 à -50%. 2,5 millions de visiteurs sont attendus chaque année.

Le premier village de marques de la région PACA a ouvert ce jeudi avec des marques prestigieuses comme Armani, Hugo Boss, Guess, L'Oréal, Diesel, Karl Lagarfeld ou encore Zadig & Voltaire. Elles sont 80 au lancement et devraient être 125 à moyen terme.

"On a 5 millions d'habitants dans un rayon de 90 minutes à voiture" explique Christophe Deshayes, directeur général France, Belgique et UK de MacArthur Glen. Le centre vise surtout à moyen terme les touristes français, européens et internationaux, avec ce positionnement stratégique sur la route des vacances. Une cible de choix qui déterminera à terme le positionnement haut de gamme du centre et l'arrivée possible de nouvelles marque de luxe d'ici trois à quatre ans.

Un village provençal créé en quelques mois

L'architecte Renaud Tarrazi s'est inspiré des villages aux alentours : Miramas le Vieux, Maussane, Eyguières, Mouriès, Luberon et des façades d'Aix en Provence avec ses rues commerçantes. "C'est un décor, mais tout est vrai ! avec de vraies pierres, de vrais volets en bois" précise t-il. "Les étages sont vides, ou servent souvent des remises pour entreposer les marchandises."

En ce jour d'ouverture, les habitants du coin sont venus nombreux pour découvrir ce nouveau paradis des shoppers et profiter des remises supplémentaires spéciales ouverture. Sportwear et marque à la mode avaient le vent en poupe et la queue aux caisses commençaient à s'allonger en fin de matinée ! Des très bonnes affaires chez Converse, les tennis en toile intemporelles ont trouvé des pieds de toutes tailles à chausser, petits et grands gourmands n'ont pas pu résister à l'appel des bonbons Haribo, les curieux ont découvert la première boutique française de la marque de lunettes italiennes Outly. Quant aux familles, elles ont pu passer les portes des boutiques spéciales kids, espérant faire de bonnes affaires : Kidiliz regroupant des marques comme Kenzo, absorba, catiminie...  mais aussi la boutique Interdit de me Gronder et Kids... Mais après les cabines essayages c'est encore dans l'aire de jeux que les enfants ont encore le mieux investis les lieux

De véritables bonnes affaires ?

Chaque boutique est gérée directement par sa marque, les remises varient en général entre -20 et -50%, mais il n'y a pas que des bonnes affaires.

Chez Columbia on retrouve une collection habituelle de la marque sur laquelle sont appliqués des rabais. Par contre, la marque ne propose pas sa gamme premium ici. 

Schéma complètement opposé chez De Fursac : le magasin ne vend que les produits de la collection passée, notamment ses produits les plus prestigieux. On est réellement dans le concept d'outlet : des remises entre 30 et 40% toute l'année mais avec le risque de ne pas trouver sa taille faute de stock suffisant.

Chez Timberland, on est dans une stratégie mixte : La grande majorité des produits est issue de fin de série ou des collections précédentes, mais la boutique propose quand même  quelques incontournables de la marque. Ainsi, on trouve ici les mêmes chaussures qu'à la boutique d'Aix, mais à 93€ au lieu de 140€.

Dans toutes les boutiques, les vraies bonnes affaires, ce sera au moment des soldes qu'on pourra les faire : pas question pour ces boutiques de renvoyer de la marchandise, il faut donc que tout soit vendu, avec des remises de plus de 60% sur des étiquettes déjà remisées entre 20 et 40% toute l'année.

Au delà des boutiques, le village de marques, ce sont aussi des places et terrasses. Quelques cafés et point de restauration, mais peut-être pas suffisamment pour rassasier toute cette clientèle, seul regret que l'on pourrait souligner. En tout cas ce village provençal devrait avoir la cote et va offrir de belles virées shopping à Miramas aux gens de la région et plus encore.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
La Fête du Santon en Pays d'Aubagne et de l'Etoile
Inspirée de la Biennale de l'Art santonnier, Aubagne vous invite à l'un des rendez-vous phare de la région. Le temps d'un week-end, les 7 et 8 décembre, le savoir-faire et la tradition ancestrale des maîtres santonniers sont mis à l'honneur.
Jeux gonflables, spectacles, boum des minots...le Port de Hyères fait son cirque jusqu'au 5 janvier
Cezanne 2025 : une exposition internationale pour célébrer l'héritage du peintre
Premières chutes de neige et ouverture des remontées mécaniques le 7 décembre à Serre Chevalier
Gims programmé au Festival de Nîmes cet été
Un hommage gandiose au film Gladiator II dans l'arène d'Arles