A Marseille, l'art contemporain a la cote

Publié par Pauline . le 18/05/2017

Avant l'arrivée de Manifesta, grande biennale d'art contemporain en 2020, la ville de Marseille s'échauffe en accueillant de nombreuses manifestations.

Hip hop : Un âge d’or 

De l'art contemporain au MAC, jusque là, rien d'étonnant ! Mais depuis le 12 mai l'exposition qui fait parler d'elle et remue la cité phocéenne et celle consacrée  à l'âge d'or du Hip-Hop ! Dans la scèneographie de cette exposition événement, le public peut retrouver différents supports entre musique,  danse,  mode,  cinéma, écriture, graffiti, tag,  photographie...

Les Arts Ephémères au Parc de la Maison Blanche 

Autre grand rendez-vous de l'art contemporain à Marseille, le festival des Arts Ephémères qui investit chaque année le Parc de Maison Blanche du 9ème arrondissement. En 2017 c'est sans surprise que les commissaires, Martine Robin et Isabelle Bourgeois, ont fait le choix de l'année Capitale européenne du Sport ! C'est donc autour du thème de la détente que les 24 artistes ont été invités à créer cette année. 

9e Printemps de l’Art Contemporain (PAC)

60 expositions éparpillées dans différents quartiers de la ville, en mai c'est aussi le début du Printemps de l'Art Contemporain ! Cette année l'événement s'étend à l’échelle d’Aix Marseille Provence Métropole. A ne pas rater !

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
De la rue aux jeux olympiques par la compagnie Pockemon crew
Samedi 12 avril, rendez-vous à Châteauneuf-les-Martigues pour découvrir De la rue aux jeux olympiques par la compagnie Pockemon crew.
22 joueurs du Top 100 mondial réunis lors de l'Open Aix Provence Crédit Agricole
Que faire ce week-end du 12 et 13 avril dans le Var ?
GT World Challenge Europe 2025 : 59 voitures au départ et des animations pour le public au Castellet
On fait quoi ce week-end à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône?
Vélo Bistro 2025 : pédalez, grignotez, recommencez !