L'Edition Festival : une 3ème année aussi décalée que jubilatoire !

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 12/06/2017

L'Edition Festival réinvestit la ville avec une sélection de lieux mythiques et inattendus. Côté programmation la promesse a également été tenue mettant à l'honneur des têtes d'affiches, des figures montantes et de belles découvertes. Retour sur les temps forts du festival.

Quoi de mieux que le cadre du théâtre Silvain pour se laisser bercer par la savoureuse pop électronique de Metronomy ? En ce jeudi 8 juin, une des quatre dates françaises du groupe britannique, c'est dans un théâtre Silvain plein à craquer et une ambiance follement joyeuse que Joseph Mount et sa bande répandent leur subtil univers musical, passant en revue leurs derniers albums avec une part belle à French Riviera pour le plus grand bonheur des fans reprenant les morceaux phares avec frénésie : Back Together, The Look, Corrine... Dans le public, tous les âges se confondent, l'émotion transportant les uns tandis que les autres se déchaînent. C'est avec le terrible et entraînant morceau Reservoir que le groupe clôture le concert dans une ambiance de pure folie. En tout, 1h30, de concert, un set propre mais terriblement efficace. On ne peut que regretter que le concert ait fini à 23h et qu'il n'y ait pas eu de place pour un rappel.

Le lendemain, Papooz nous transporte sans détour dans une aventure mélodique aux accents pop et aux notes rythmées. Une vraie présence sur scène, un savant cocktail de bonne humeur avant d'accueillir Seu Jorge dans un theâte Silvain aussi bondé que la veille. A peine est-il arrivé sur scène que la foule l'acclame. Entre deux morceaux, Seu Jorge raconte en français et avec l'humilité qu'on lui connaît l'histoire de ce beau projet musical. C'est la première fois qu'il présente en live son hommage à David Bowie, interprètant les titres de la bande originale du mythique « A life Aquatic » de Wes Anderson : Ziggy Stardust, Lady Stardust, Life on Mars, Rock N'Roll Suicide, Rebel Rebel, Starman... Une douce mélancolie s'installe, l'ambiance paraît lunaire et le concert se termine en laissant planer une ambiance magnétique dans le théâtre Silvain.

Les plus chanceux auront eu l'honneur de participer à un concert sur invitation le dimanche 11 juin au sein de la chapelle de la Vieille Charité. Le duo londonien Otzeki a su s'approprier le lieu et créer une ambiance intimiste entre pop, rock et touche bluesy. Un souvenir mémorable avant d'embarquer pour la croisière Borderline et le groove savoureux de Fatnotronic.

L'Edition Festival n'a pas fini de nous surprendre et a bel et bien prouvé qu'il était devenu un rendez-vous incontournable de l'été marseillais.

 Linda Mouffek

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Un livre offert aux tout-petits pour les éveiller à la lecture dans les Bouches du Rhône
Le département des Bouches-du-Rhône offre un premier livre pour chaque enfant pour éveiller les tout-petits à la lecture.
500.000 euros votés pour la restauration de la Villa Fragonard à Grasse
En juin on pourra enfin voyager de Marseille à Paris en TGV sans passer par la SNCF
Fermeture des Galeries Lafayette à Marseille: un coup dur pour le centre ville
Gad Elmaleh ouvre le Vig's, un nouveau Comedy Club sur le Vieux Port à Marseille
Aubagne: la statue de Jean-Baptiste Chaulan va être restaurée