Les professionnels du tourisme confiants pour la saison estivale

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 26/06/2017

Les acteurs touristiques de la région PACA espèrent une hausse de 4% de la fréquentation cet été après un été 2016 en baisse.

L'ambiance est à l'optimisme pour la saison estivale 2017 en région Provence Alpes Côte d'Azur. La plupart des indicateurs sont au vert dans les six départements de la région. 

L'été 2016 a été marqué par l'attentat de Nice, et plus en amont celui de Paris. La fréquentation a baissé de 3,6%, notamment sur la clientèle étrangère qui est aussi la plus dépensière. Dans le top4 des nationalités on retrouve les Allemands, les Anglais, les Belges et les Italiens.

"2017 se présente sous les meilleurs hospices. Je suis confiant et prudent" Renaud Muselier, Président de la région et du CRT Provence Alpes Côte d'Azur.

Pour cet été, le Comité Régional du Tourisme anticipe une hausse de 4% de la fréquentation grâce aux remontées des premières réservations et à des enquêtes sur le moral des professionels du secteur. La région PACA est l'une des premières en France avec 30 millions de séjours touristiques en 2016 dont 6 issus de touristes internationaux.

Les quatre étapes du Tour de France organisées dans la région devraient notamment booster le tourisme. Dans les Alpes, les professionnels enregistrent déjà des effets positifs. A Marseille, entre 300.000 et 400.000 personnes sont attendues le 22 juillet

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Noël à Bandol
La ville de Bandol revêt ses habits de lumière dès le 30 novembre et vous offre un florilège d'animations pour tous: patinoire, parades féériques, père Noël... tout un programme à découvrir !
Le marché de Noël de La Garde fermé ce lundi en raison du vent
Brignoles: le feu d'artifice de Noël reporté au 30 décembre, la parade maintenue
Une séance de glisse en famille ? La patinoire de Noël à ouvert à Bandol, et elle est accessible gratuitement
Noël à Biot : La piste de luge est de retour jusqu'au 29 décembre
Martigues: le spectacle de drone annulé ce lundi en raison du vent