Vitrolles Sun Festival : soirée chaloupée

Publié par Redac . le 01/07/2017

Si on devait utiliser un mot pour résumer la soirée d'hier au Vitrolles Sun Festival, nous l'emprunterions aux Naive New Beaters. Malgré le froid, malgré le public qui n'était clairement pas au rendez-vous, "la chaloupe" elle était bien là.

Que s'est-il passé ? Le froid ou la pluie ont-ils démotivé les festivaliers ? Il n'y avait pas foule hier au Vitrolles Sun Festival, malgré une programmation de qualité. Entre découvertes et confirmations, la soirée avait pour ligne de conduite "la chaloupe". La chaloupe ? Non, il n'y avait pas de bateaux, mais l'ambiance, elle, était bien chaloupée ! "La chaloupe", c'est le terme qu'utilisent les Naive New Beaters pour inviter le public à se déhancher.

Notre coup de coeur revient à Rocky que nous ne connaissions pas, et qui a su devant un petit groupe de motivés annoncer le ton de la soirée. La suite, c'est Soom T qui l'a assurée rechauffant les coeurs avec sa musique qui mixe les genres :  Reggae, Hip-Hop, Folk et Dub.

Place ensuite aux Naive New Beaters sur qui ont peu toujours compter ! Dès leur arrivée sur scène l’ambiance est là. Drôle, convivial et complètement déjanté, le groupe met le public à l’aise, le fait participer activement et ce dernier le lui rend bien. On danse, on saute, on crie, côté public et on danse, on saute, on crie aussi côté scène. Le groupe possède un dynamisme communicatif et le combo machines/voix/guitare est plus que séduisant.

Les Naïve New Beaters, ce n’est pas un groupe, c’est une secte. Pour en faire partie, rien de plus simple : levez les petits doigts, dispersez-vous, et empoignez votre voisin (inconnu de préférence) le temps d’une chanson.

La soirée nous a laissé un sentiment mitigé. Tout était parfait côté scène, mais côté public c'était clairement clairsemé. Il aura manqué un peu de monde pour que la soirée soit parfaite.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Un livre offert aux tout-petits pour les éveiller à la lecture dans les Bouches du Rhône
Le département des Bouches-du-Rhône offre un premier livre pour chaque enfant pour éveiller les tout-petits à la lecture.
En juin on pourra enfin voyager de Marseille à Paris en TGV sans passer par la SNCF
Fermeture des Galeries Lafayette à Marseille: un coup dur pour le centre ville
Gad Elmaleh ouvre le Vig's, un nouveau Comedy Club sur le Vieux Port à Marseille
Aubagne: la statue de Jean-Baptiste Chaulan va être restaurée
Ben Mazué, Soolking et Theodora... les premiers noms des Nuits Carrés dévoilés