7EVEN au Ballet National de Marseille

Publié par Pauline . le 01/07/2017

7 créations, 7 chorégraphes, 7 oeuvres de 7 minutes pour 7 danseurs, c'est le concept original proposé pour débuter ce Festival de danse de Marseille 2017.


Les danseurs sont issus d'ICK et du Ballet National de Marseille (BNM) pour ce qui constitue leur seconde collaboration depuis la venue de E.Greco et Pieter C. Scholten à la tête du BNM.

De  telles contraintes, constituent forcément un challenge pour les chorégraphes dans leur processus de création mais aussi pour les interprètes. Changements radicals de styles, d'énergies, de vocabulaire chorégraphique : la prestation des danseurs est solide. Au moins y a-t'il fort à parier que chacun des spectateurs, suivant sa sensibilité et son expérience, sera touché par une ou plusieurs des œuvres présentées. Pour ma part je retiendrais la très efficace "Humain" de Nacera Belaza ou encore "Escape in 49" de Amos Ben-Tal.

Retour en image sur la première de cette création originale aux multiples visages.

Par Didier Philispart

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Un dimanche presque parfait
Magali, jolie bourgeoise, s'ennuyant ferme les dimanches alors que son époux part chasser tente de séduire le valet de chambre, mais celui-ci résiste. A découvrir le 29 septembre à Salon de Provence.
Salon autour du vin et des terroirs - Draguignan
Api'Week, plus d'une semaine à la découverte des métiers et produits de la ruche en région PACA
Un village gaulois s'installe au Muy début octobre
Scènes et Cinés propose un nouveau rendez-vous entre sciences et culture dans ses salles
La Fête du miel revient aux Arcs sur Argens début octobre