Incendies : Le mistral se calme dès cette nuit et ce jeudi

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 26/07/2017

Le mistral va baisser progressivement dès ce mercredi soir, ce qui devrait permettre de sortir de cette situation exceptionnelle et incontrôlée sur le front des incendies.

La baisse du mistral est enfin annoncée pour cette nuit. Le mistral devrait enfin tomber dans la nuit de mercredi à jeudi dans le secteur de Trets et sur le littoral varois particulièrement touché depuis lundi soir. 

Le mistral continuera tout de même à souffler toute la nuit sur le reste du département des Bouches du Rhône ainsi que le centre Var. 

Ce jeudi dans la journée, il soufflera de manière modérée entre 40 et 60km/h sur l'ensemble des deux départements. Ce n'est que dans la nuit de jeudi à vendredi qu'il tombera réellement de partout. Il devrait encore souffler de manière raisonnable, à moins de 50km/h vendredi et samedi dans la journée uniquement.

Les massifs toujours fermés ce jeudi

L'accès aux massifs des Bouches du Rhône et du Var sera globalement interdit ce jeudi. Signe de l'amélioration, les calanques et les massifs de la partie sud est des Bouches du Rhône seront autorisés mais vivement déconseillés. 

> La carte de l'accès aux massifs

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
La Fête du Santon en Pays d'Aubagne et de l'Etoile
Inspirée de la Biennale de l'Art santonnier, Aubagne vous invite à l'un des rendez-vous phare de la région. Le temps d'un week-end, les 7 et 8 décembre, le savoir-faire et la tradition ancestrale des maîtres santonniers sont mis à l'honneur.
Plus de 2000 moutons vont traverser le centre d'Istres ce dimanche
Les Élancées : Un festival familial et solidaire qui célèbre les Arts du geste en Provence
Jusqu'à 40cm de poudreuse dans les Alpes du Sud à quelques jours de l'ouverture des stations
Vigilance orange pour les Hautes Alpes et Alpes de Haute Provence: la neige attendue dès 300m
3 soirées exceptionnelles dans les Arènes de Nîmes juste avant Noël