Que vous réserve la soirée d'ouverture de MP2018 au Mucem ?

Publié par Redac . le 14/02/2018

Vous le savez déjà en ce jour de Saint Valentin on célèbre l'amour d'une façon particulière à Marseille...Les organisateurs ont choisi d'inaugurer MP2018 le jour des amoureux. Une aubaine quand on crée sept mois de programmation culturelle en ayant choisi pour thème ce sentiment. Au Mucem c'est un parcours amoureux qui vous attend donc ce soir. On fait un récap' du programme.

"Parlez-moi d'amour 
Redites-moi des choses tendres 
Votre beau discours 
Mon cœur n'est pas las de l'entendre "

L'amour sera à l'honneur ce soir dans le bâtiment de Rudy Ricciotti et des "choses tendres", il y en aura à foison !

Pour cette soirée exceptionnelle, l'ensemble du site sera ouvert. Les trois portes seront accessibles pour laisser le public circuler librement. Entre 20h et minuit, les propositions se succèderont pour le grand plaisir des amoureux. Chaque entrée réservera un accueil particulier aux visiteurs : des pommes d'amour et des barbes à papa dans un esprit forain de l'amour, mais aussi des images de l'INA diffusées sur écran qui traitent des questions de l'amour depuis les années 50.

Les mots d'amour se murmureront toute la soirée. Ils prendront la forme de jolies histoires romantiques, réalistes, ou défaites dans la Salle des Collections du Fort Saint Jean. Avec l'audacieuse exposition l'Amour de A à Z c'est un abécédaire qui explore toutes les facettes de l'amour. Nous avons visité l'exposition hier, nous vous racontons tout ça dans cet article :

Les mots d'amour prendront la forme de l'image, avec notamment l'exposition Roman Photo et la présence du Studio Dominique prêt à improviser une séance photo. La pièce maitresse de la soirée se jouera effectivement du côté du Mucem avec l'exposition Roman Photo bien sûr, mais surtout avec une proposition qui s'installera sur les cimaises de l'exposition Nous Sommes Foot déjà achevée. L'Agence de Voyages Imaginaires a pensé dans cette salle une scénagrophie colorée, engageante et participative. 14 scènes différentes seront jouées simultanément. Un musée éphémère de l'amour dans lequel les visiteurs seront invités à déambuler. La cinquantaine d'artistes jouera des pièces du répertoire classique et contemporain, mais aussi de la chanson,... dans des cadres ! Une mise en abyme du musée originale, un spectacle tout en mobilité pendant la soirée. 

Les mots d'amour se diront réellement aussi. Et oui, les mots d'amour se chuchoteront bien au Mucem avec les apparitions des Souffleurs. Ces étranges personnages vêtus de noir vous raconteront des secrets poétiques toute la soirée à l'aide de leurs longues cannes creuses.

Un joli programme amoureux qui vous fera avoir un coup de foudre !

 Voir le programme complet :

 

A lire également :


A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
130 choristes et 65 musiciens présenteront Carmina Burana à Plan de Cuques
Le 15 novembre 2024 à 20h30, le Gymnase des Ambrosis s'apprête à vibrer au rythme de l'une des ?uvres chorales les plus emblématiques du répertoire classique : Carmina Burana de Carl Orff.
Avec le festival Sacrée Musique, une ambiance magique souffle sur le Var en novembre et décembre
Ouverture des inscriptions pour le nouveau trail Marseille-Aix
2024 sera une année record pour le tourisme en région Sud
Insolite : un bateau qui plonge à 90° modernisé à La Ciotat
Que faire ce week-end dans le Var ?