L'Hermione parade ce jeudi matin en rade de Toulon

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 04/04/2018

Le public est invité à assister à l'arrivée de l'Hermione et du voilier Mutin ce jeudi 5 avril. Une parade maritime est organisée pour accueillir le vieux gréement.

Une centaine de bateaux vont accueillir l'Hermione dans le port de Toulon ce jeudi matin. Organisée par l'association des Régatiers de la Marine à Toulon, cette parade devrait commencer vers 9 heures, au moment où l'Hermione approchera de la rade.

L'Hermione sera ensuite accompagnée du vieux gréement Mutin de la Marine Nationale. L'armada se rapprochera des plages du Mourillons vers 9h20 puis rentrera dans la darse par la grande passe devant Saint-Mandrier ves 9h50 avant de s'accoster au port de commerce vers 10h15.

Il est possible de s’inscrire pour participer à cette manifestation nautique sur le site www.armtoulon.fr . Une centaine de places pour visiter l’Hermione seront offertes aux bateaux inscrits sur internet.

Une fois amarré, des visites de l'Hermione seront organisées jusqu'à la fin du weekend. Ainsi que de nombreuses animations dans toute la ville :

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Aldebert - Enfantillages 666
Ne manquez pas le tout dernier spectacle d'Aldebert et son jumeau maléfique au Silo, les 15 et 16 mars.
Quelles sont les stations de ski les plus proches de Marseille ?
La météo des neiges dans les Alpes du Sud pour ce weekend du 22 et 23 février
La Ville de Marseille à la recherche de porteurs de projet pour s'occuper de ses pépites patrimoniales
Marseille : La Voie est libre est de retour ce dimanche pour la première de 2025
5 sorties à faire à Marseille ce weekend du 21 au 23 février