La Ciotat: La plage de Saint Jean interdite à la baignade

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 24/08/2018

En raison d'une pollution de l'eau, la plage St Jean est interdite à la baignade ce vendredi toute la journée.

Suite à de mauvaises analyses de la qualité de l'eau, la plage de Saint Jean est interdite à la baignade ce vendredi toute la journée.

Elle est fermée depuis ce jeudi 23 août. La plage des Capucins a elle, pu rouvrir à la baignade.

De dernières analyses de l'eau de ce vendredi n'ont pas permis sa réouverture aujourd'hui. 

Cependant, cette réouverture devrait cependant être assez rapide car le mistral se lève et va certainement accélerer la dispersion de cette pollution.

L'origine de cette pollution n'est pas connue.

 

Les autres plages sont ouvertes à la baignade, mais prudence avec le mistral

Cette interdiction tombe mal car ces deux plages sont relativement protégées du mistral. Un épisode de mistral est attendu jusqu'à dimanche en Provence. Il pourrait souffler jusqu'à 80km/h en rafale. La plus grande prudence est donc recommandée pour la baignade.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Vacances de printemps : Un programme riche en découvertes au Pays d'Aubagne
Entre chasses aux trésors, balades nature et aventures immersives, les vacances de printemps sont une belle occasion pour profiter en famille duPays d'Aubagne.
Nice Jazz Fest 2025
In Nice, this park has received prestigious recognition for its maintenance and heritage value.
The Best Nature Walks Around Arles: Discover Wild Beauty at the Gateway to the Camargue
Five Scenic Walks to Celebrate Spring Around Marseille
En images : A Marseille, cette ancienne usine va devenir un lieu de culture moderne et branché