Le Silo renommé en hommage à Charles Aznavour

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 04/10/2018

La salle de spectacle située sur le port de Marseille va porter le nom de Charles Aznavour.

Marseille est la ville française avec la plus grand communauté arménienne. Il y aurait près de 150.000 personnes d'origine arménienne dans la cité phocéenne et c'est donc tout naturellement que la ville tient à rendre un hommage particulier à Charles Aznavour.

A l'initiative de Didier Parakian, adjoint au maire élu au développement économique, la salle de spectacle Le Silo située à la Joliette va porter le nom de Charles Aznavour. L'élu en a fait la demande officielle à Jean-Claude Gaudin, qui l'aurait accepté. Cette décision doit être officialisée ce lundi en conseil municipal.

"C'est ici, sur les quais d'Arenc, que sont arrivés les premiers arméniens, après le génocide de 1915. Donner le nom de Charles Aznavour à cette salle de spectacle c'est très émouvant pour nous" explique l'élu à France3.

"Donner le nom de Charles Aznavour au Silo, c’est aussi illustrer concrètement la tradition d’accueil de Marseille, si chère au chanteur. Notre ville est ouverte à l’autre, elle est la porte d’entrée de la Méditerranée où chaque communauté trouve sa place et notamment la communauté arménienne, si riche d’histoire, de culture et de dynamisme." Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille

Le programme du Silo Charles Aznavour

Toute la programmation du Silo est à retrouver ici:

Désolé cette carte ne peut être affichée avec le mode de navigation 'AMP'
 

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Casse-Noisette - The Ukrainian Ballet of Odessa
Découvrez la magie intemporelle de Casse-Noisette, un ballet féérique imaginé par Piotr Ilitch Tchaïkovski en 1892, basé sur le conte d'Hoffmann "Casse-Noisette et le Roi des souris", au Casino des Palmiers le 4 décembre à 20h.
Cezanne 2025 : une exposition internationale pour célébrer l'héritage du peintre
Premières chutes de neige et ouverture des remontées mécaniques le 7 décembre à Serre Chevalier
Gims programmé au Festival de Nîmes cet été
Un hommage gandiose au film Gladiator II dans l'arène d'Arles
L'EPJ célébre ses 30 ans avec un plateau artistique de haut vol