Le Silo renommé en hommage à Charles Aznavour

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 04/10/2018

La salle de spectacle située sur le port de Marseille va porter le nom de Charles Aznavour.

Marseille est la ville française avec la plus grand communauté arménienne. Il y aurait près de 150.000 personnes d'origine arménienne dans la cité phocéenne et c'est donc tout naturellement que la ville tient à rendre un hommage particulier à Charles Aznavour.

A l'initiative de Didier Parakian, adjoint au maire élu au développement économique, la salle de spectacle Le Silo située à la Joliette va porter le nom de Charles Aznavour. L'élu en a fait la demande officielle à Jean-Claude Gaudin, qui l'aurait accepté. Cette décision doit être officialisée ce lundi en conseil municipal.

"C'est ici, sur les quais d'Arenc, que sont arrivés les premiers arméniens, après le génocide de 1915. Donner le nom de Charles Aznavour à cette salle de spectacle c'est très émouvant pour nous" explique l'élu à France3.

"Donner le nom de Charles Aznavour au Silo, c’est aussi illustrer concrètement la tradition d’accueil de Marseille, si chère au chanteur. Notre ville est ouverte à l’autre, elle est la porte d’entrée de la Méditerranée où chaque communauté trouve sa place et notamment la communauté arménienne, si riche d’histoire, de culture et de dynamisme." Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille

Le programme du Silo Charles Aznavour

Toute la programmation du Silo est à retrouver ici:

Désolé cette carte ne peut être affichée avec le mode de navigation 'AMP'
 

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Un livre offert aux tout-petits pour les éveiller à la lecture dans les Bouches du Rhône
Le département des Bouches-du-Rhône offre un premier livre pour chaque enfant pour éveiller les tout-petits à la lecture.
Top départ des Nuits de la Lecture 2025 en région PACA
La météo des neiges dans les Alpes du Sud pour le weekend du 18 et 19 janvier
La Chapelle Matisse à Vence bientôt classée aux monuments historiques
Notre-Dame de la Garde bientôt classée monument historique par l'Etat
Voici la liste des 52 édifices marseillais prochainement inscrits ou classés au titre des monuments historiques