5 bonnes raisons d'aller à l'Oktoberfest à Marseille

Publié par Redac . le 28/10/2018

De la bière, des mets traditionnels bavarois, de la musique, des serveuses costumées...bienvenue à l'Oktoberfest Marseille !

L’Oktoberfest est une tradition en Allemagne ! Et une fête qui gagne depuis quelques années déjà d’autres pays, dont la France. L’Oktoberfest a posé ses valises à Marseille jeudi pour quelques jours. Danseurs, musiciens, serveuses costumées et énormes chopes de bière,…il y en a des bonnes raisons de passer une soirée sous le chapiteau aménagé.

Raison n°1 : pour vivre une fête presque comme à Munich

La première des raisons de passer une soirée à l’Oktoberfest Marseille, c’est bien sûr pour faire la fête presque comme à Munich. Costumes traditionnels pour les serveuses, litres de bières…si les fidèles de la manifestation d’origine nous disent que ce n’est pas exactement pareil, l’esprit lui est quand même bien là.

Raison n°2 : ils ont prévu une soirée halloween

Et une soirée halloween version bavaroise, on a bien envie de découvrir ça.

Raison n°3 : la bière est bonne

C’est toujours mieux pour une fête de la bière vous direz-nous. La Paulaner Oktoberfest Bier est exclusivement brassée pour l’Oktoberfest. C’est donc une vraie spécialité saisonnière que vous pourrez déguster sur place.

Raison n°4 : la nourriture aussi est bonne

Un espace restauration est prévu, et il est assuré par un traiteur bavarois ! Spätzle au fromage de montagne, saucisses, brezel et autres spécialités de Bavière sont servies tous les soirs. Oubliez clairement les « 5 fruits et légumes par jour ».

Raison n°5 : après quelques bières, ton voisin devient ton meilleur ami

La raison principale de vous rendre à l’Oktoberfest c’est surtout la convivialité. Quelques bières suffisent à lier les âmes, et à transformer les tables isolées en une vaste marée humaine.

 


A LIRE EGALEMENT
Que faire ce week-end dans le Var ?
Vernissage de trois nouvelles expositions ce vendredi 7 février à la Friche
KORN enflammera le Festival de Nîmes le 24 juin 2025
Fabriquez vos propres cosmétiques naturels avec les Ateliers de Marius
Que faire pendant les vacances de février avec les enfants ?