4 artisans pour un mariage de rêve en Provence

Publié par Redac . le 05/03/2019

Portrait de 4 artisans dans le secteur du mariage en Provence.

Samedi 23 février la Rédac’ était invitée à un après-midi pas comme les autres. 4 heures à la rencontre d’artisans du secteur du mariage. 4 heures pour expérimenter leurs savoir-faire, leur art…pour rêver. Samedi nous avons rencontré quatre artistes humains et talentueux. Ils font de vos mariages de véritables rêves depuis plusieurs années maintenant…Portrait de Michel Bonzi couturier, Christian et Roberta Noyes coiffeur et maquilleur, et Audrey fleuriste à Marseille.

Michel Bonzi : 30 ans au service du beau

A l’entrée dans la Maison de Couture de Michel Bonzi, nous sommes saisis par tant de beauté. Absolument tout ce qui nous entoure relève d’un rêve de petite fille. Des robes conçues dans des matières nobles à la décoration digne d’un grand château. Pourtant l’homme qui nous accueille n’a pas la froideur qu’on a tendance à attribuer aux chatelains. Et c’est là que le mot « élégance » prend tout son sens. Michel Bonzi est au service du beau, il en a fait son métier, mais Michel est aussi au service des femmes. Nous avons aimé son approche toute en finesse et en respect.

Comment se déroule un rendez-vous chez Michel Bonzi ? Ici on prend le temps. Michel commence par cerner nos envies, notre mariage, qui nous sommes afin de nous conseiller une forme, des matières, une robe, LA robe. C’est assez surprenant avec quelle justesse il parvient à nous comprendre. Avec quelle simplicité il nous surprend, tout en respectant nos complexes, et nos attentes.

Michel Bonzi crée des robes de mariées et de soirée sur mesure depuis plus de 30 ans maintenant. Toujours avec un savoir-faire issu de la haute couture, et des belles matières qu’il chine régulièrement. Michel est un amoureux des matières nobles, de la couture et des gens. Et ça, ça se ressent dans sa façon de travailler.

mail@michelbonzi.fr
04.91.33.85.08

Christian et Roberta Noyes : le couple à la ville comme à la scène !

Ils se font discrets. Leur talent est jalousement gardé secret dans le secteur de Montolivet. Pas d’outils de communication, pas de site internet : c’est une adresse qu’on se souffle à l’oreille. Christian coiffe et Roberta maquille. A deux ils forment un couple à la ville comme à la scène.

Dans un secteur plein de strass et de paillettes, Roberta et Christian ont fait le choix du sans chichis. Sans fioritures dans l’approche, mais avec souci du détail dans la prestation. En quelques coups de pinceau précis, en quelques coups de peigne maîtrisés et nous voilà transformée !

Noyes.roberta@outlook.fr
06.03.91.07.17

Audrey Fleurs : la petite fée des fleurs

Pour les fleurs, place à Audrey qui sait s'adapter à toutes les envies. Du mignon petit bouquet de mariée à la création sculpturale somptueuse, les fleurs n'ont pas de secrets pour celle qui s'est mise au service ce la conception florale depuis 17 ans.

ausecretdesfleurs@gmail.com

06.06.64.25.29

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Les concerts de La Ciotat Culture : Suzanne Wognin Jazz Vocal le 16 janvier à l'Eden Théâtre
Bercée depuis son enfance par la musique noire américaine, plus particulièrement par les grandes voix du jazz, Ella Fitzgerald, Sarah VAUGHAN, Billie Holiday, elle se forgera un solide répertoire de jazz et Gospel, aux grés de ses rencontres musicales.
Que faire ce week-end dans le Var ? Notre sélection pour les 11 et 12 janvier.
Les sorties incontournables du mois de janvier à Marseille
Les grands rendez-vous de l'hiver à ne pas manquer dans la Station Vars
Les temps forts pour fêter le mimosa sur la Côte d'Azur
La ville d'Arles obtient le renouvellement du label station de tourisme pour 12 ans