Pascal Obispo en tournée en Région Sud, nous l'avons rencontré

Publié par Pauline . le 07/10/2019

Pascal Obispo a pris un nouveau départ avec son dernier album Obispo. Une nouvelle énergie à découvrir sur scène lors de son passage dans la région!

Depuis la sortie de son dernier album Obispo, le chanteur est en tournée. C'est au Sofitel du Vieux Port que l'artiste a posé ses valises avant sa venue à Marseille et a accepté de nous en dire plus sur ses inspirations du moment.

Dans cet album on retrouve un nouvel ADN Musical, "Obispo", un nouveau départ ?

Pascal Obispo : A chaque album j'essaie de trouver des idées pour me redonner un nouveau plaisir pour repartir! J'ai fait une tournée symphonique, j'avais envie de musique un peu plus pop et plus rock. Et j'ai repris ma basse et je suis redevenu chanteur-bassiste!
Rien d'extraordinaire pour un musicien qui adore le live! Je suis un peu à l'ancienne, j'aime les instruments!

Adolescence, handicap, temps qui passe... et nouvelles collaborations

Pascal Obispo : Quand on écrit des chansons il vaut mieux toucher les gens qui vous suivent déjà! Ce sont des gens de ma génération ou celle d'avant pour ce qui me concerne. Avec qui j'ai entretenu une correspondance depuis de nombreuses années maintenant. Il y a donc des sujets qui nous interpellent tout simplement. Tous les sujets que j'ai abordés sont des sujets qui peuvent parler à mon public.

Cotés collaborations, on retrouve sur mon album mon épouse Julie mais aussi Isabelle Adjani, Youssou N'Dour, Philippe Pascal, Benjamin Biolay et Christophe. Des copains avec qui je partage les mêmes valeurs, des liens, des musiques qui nous construisent, des artistes qui sont en phase avec moi et qui apprécient la même chose que moi!

Dans cet album, vous célébrez la vie ?

Oui on célébre la vie, dans l'album d'avant on célébrait l'amour! On célébre la vie parce que le temps passe et on ne pourra pas faire tout ce que l'on aurait voulu dans cette vie.

Pascal Obispo, un artiste libre ?

Il faut absolument rester libre même si le système nous impose des choses qui moi, ne me plaisent pas forcément. Je suis redevenu un artiste libre, puisque je n'ai plus de maison de disques. Je veux absolument pouvoir m'exprimer comme je veux  et profiter des années qui me restent sans tempo que l'on va m'imposer.

Le conseil que je donnerais aux jeunes artistes c'est d'être le plus indépendant possible!

 

Pascal Obispo en live, c'est beaucoup d'énergie et de convivialité à retrouver à Marseille, Nice et Toulon :



A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
La Fête du Santon en Pays d'Aubagne et de l'Etoile
Inspirée de la Biennale de l'Art santonnier, Aubagne vous invite à l'un des rendez-vous phare de la région. Le temps d'un week-end, les 7 et 8 décembre, le savoir-faire et la tradition ancestrale des maîtres santonniers sont mis à l'honneur.
Les Élancées : Un festival familial et solidaire qui célèbre les Arts du geste en Provence
Jusqu'à 40cm de poudreuse dans les Alpes du Sud à quelques jours de l'ouverture des stations
Vigilance orange pour les Hautes Alpes et Alpes de Haute Provence: la neige attendue dès 300m
3 soirées exceptionnelles dans les Arènes de Nîmes juste avant Noël
La Biennale Internationale des Arts du Cirque revient en 2025 avec plus de 230 représentations dans la Région Sud