Marseille: début du confinement et des premiers contrôles de police

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 17/03/2020

Une centaine de policiers est déployée dans le centre ville pour s'assurer que le confinement est bien respecté. Les rues se sont vidées.

Depuis midi la Police Nationale effectue les premiers contrôles dans le centre de Marseille. Tous les effectifs vont être mobilisés pour faire respecter le confinement de la population et le contrôle des personnes disposant d'une attestation.

21 Points de contrôle sont d'ores et déjà en place à Marseille, auxquels s'ajoutent 65 policiers en patrouilles mobiles.

Les policiers municipaux pourront eux aussi être amenés à faire respecter ce confinement. En attendant, pour ce premier jour, pas de verbalisation mais de la sensibilisation. Mais rapidement, les premières amendes à 38 puis 135€ devraient tomber.

Dans le cas où l'on n'aurait ni imprimante, ni papier, il est possible de présenter l'attestation sur un smartphone.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le Devoluy Mix Festival débarque sur les pistes du Devoluy!
C'est la grande nouveauté de 2025, le Dévoluy Mix, un festival de musique électro sur les pistes vous attend du 10 au 12 avril sur le domaine skiable !
Fermé depuis des années, ce plus vieux bâtiment de Sainte-Maxime va enfin rouvrir au public
Que faire ce week-end dans le Var ? Saint Patrick, carnavals, fêtes et foires...
Gagnez votre forfait de ski pour le Domaine du Dévoluy !
Carnavals en fête : 5 carnavals programmés ce week-end dans les Bouches-du-Rhône
On fait quoi ce week-end à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône?