Les événements de plus de 5000 personnes interdits jusqu'en septembre

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 28/04/2020

On connaît désormais comment les événements vont pouvoir avoir lieu cet été: Les événement rassemblant plus de 5000 personnes sont interdits jusqu'en septembre.

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé, ce mardi devant l'assemblée nationale, que les événements de plus de 5000 personnes seraient interdits jusqu'au mois de septembre.

Ainsi, la plupart des festivals, y compris ceux organisés après le 15 juillet, sont sous le coup de cette menace d'interdiction. Seuls les petits événements, d'une jauge inférieure à ces 5000 personnes pourraient donc être autorisés, sous conditions: notamment, le fait d'être organisé dans un département où le virus est en faible propagation et avec un respect strict des mesures de distanciation sociale.

"Je veux préciser que les grandes manifestations sportives, culturelles, notamment les festivals, les grands salons professionnels, tous les événements qui regroupent plus de 5 000 participants, font à ce titre l'objet d'une déclaration en préfecture et qui doivent être organisées longtemps à l'avance, ne pourront se tenir avant le mois de septembre."

Les événements sportifs sont eux aussi interdits. C'est donc la fin des saisons de Ligue 1 et Ligue 2.

 

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Un livre offert aux tout-petits pour les éveiller à la lecture dans les Bouches du Rhône
Le département des Bouches-du-Rhône offre un premier livre pour chaque enfant pour éveiller les tout-petits à la lecture.
En juin on pourra enfin voyager de Marseille à Paris en TGV sans passer par la SNCF
Fermeture des Galeries Lafayette à Marseille: un coup dur pour le centre ville
Gad Elmaleh ouvre le Vig's, un nouveau Comedy Club sur le Vieux Port à Marseille
Aubagne: la statue de Jean-Baptiste Chaulan va être restaurée
Ben Mazué, Soolking et Theodora... les premiers noms des Nuits Carrés dévoilés