A Hyères et Draguignan le stationnement est gratuit pendant le confinement

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 02/11/2020

Hyères et Draguignan ont décidé de rendre gratuit le stationnement en surface durant toute la durée du confinement, comme au printemps.

C'est une bonne nouvelle si vous êtes confinés à Hyères ou Draguignan, ou que vous avez décidé de vous y déplacer: le stationnement en surface y est gratuit jusqu'à la fin du confinement.

Cette mesure avait déjà été mise en place au printemps est reconduite pour ce nouveau confinement.

Dans un contexte de crise sanitaire, la mise en place du stationnement gratuit en surface a plusieurs atouts pour la population:

- Elle évite les déplacements pour aller payer le parcmètre et surtout de toucher l'horodateur. Chaque horodateur peut être touché par des centaines de personnes chaque jour.

- Elle permet de redéployer la police municipale vers des taches plus prioritaire en cette période

- Elle encourage le achats en centre ville favorisant ainsi les petits commerces au détriment des grandes surfaces situées en périphérie.

Ainsi, à Draguignan, le maire et de DracénieProvence Verdon agglomération, Richard Strambio, a pris la décision d’appliquer la gratuité des parkings de surface à compter de ce lundi 2 novembre, et ce, jusqu’à la fin du confinement. 
Cela comprend les places de stationnement réglementées par horodateurs, le parking Louis Go  et le parking des allées d’Azémar.

Une mesure similaire mise en place à Toulon

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Les concerts de La Ciotat Culture : Suzanne Wognin Jazz Vocal le 16 janvier à l'Eden Théâtre
Bercée depuis son enfance par la musique noire américaine, plus particulièrement par les grandes voix du jazz, Ella Fitzgerald, Sarah VAUGHAN, Billie Holiday, elle se forgera un solide répertoire de jazz et Gospel, aux grés de ses rencontres musicales.
Que faire ce week-end dans le Var ? Notre sélection pour les 18 et 19 janvier.
Biennale du cirque, Festival de la Magie, Fête de la mer...ce week-end du 18 et 19 janvier à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône
Sabotage, la compagnie NoFit State Circus de retour avec une création déjantée à la BIAC
Le jardin botanique Val Rahmeh fête ses 150 ans cette année
Andy Warhol à Hyères : Une exposition exceptionnelle au Musée des Cultures et du Paysage