Un feu d'artifice pour Noël à Miramas

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 21/12/2020

La ville de Miramas va tirer six feux d'artifice le soir de Noël afin de permettre à la population d'en profiter de chez elle, sans avoir à sortir.

Dans le contexte actuel, il est très difficile pour une municipalité de proposer des feux d'artifices durant les fêtes. La ville de Miramas a réussi ce pari en faisant preuve d'originalité pour éviter de créer des rassemblements de personnes.

Ce ne sera pas un mais six feux d'artifices, tirés d'autant de sites répartis dans la ville, qui vont illuminer le ciel de Miramas dès 20h ce jeudi 24 décembre. 

C'est "un dispositif qui remplace le feu d'artifice estival des fêtes Votives qui n'a pu avoir lieu, et qui permettra aux Miramasséens de l'admirer de chez eux, dans le respect des directives préfectorales qui n'autorisent aucun rassemblement" précise la ville qui a pu ainsi obtenir le feu vert du préfet.

Cette année, très peu de feux d'artifices ont pu être tirés à cause de l'épidémie du coronavirus. Pour le 14 juillet, Salon avait réussi à en tirer un en proposant uniquement des fusées tirées très haut, pour éviter les rassemblements sur la voie publique.

Enfin, pour ceux qui ne pourraient pas le voir depuis leur balcon, une dernière alternative est proposée par la ville: le suivre en direct sur les réseaux sociaux. Il sera diffusé sur la page facebook.com/Ville.de.Miramas .

Le programme des festivités de Noël à Miramas

%inc-3146%

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Domaine ENIGMA - Les aventures de Jules Verne
Une exposition immersive interactive au Domaine de l'Aube (Saint-Marc-Jaumegarde) à partir du 11 janvier 2025
Marseille: les parcs et jardins fermés fermés ce samedi à cause du vent
Notre sélection de parcs pour célébrer le printemps en Provence
Moins de fleurs et de pelouses, les parcs de Marseille vivent une révolution pour s'adapter au climat
Peyrolles remonte le temps : week-end médiéval en l'honneur du Roy René
Cassis au Jardin est de retour du 19 au 21 avril