7 nouvelles destinations pour Ryanair au départ de Marseille-Provence cet été

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 25/03/2021

La compagnie low-cost proposera 49 destinations au départ de l'aéroport Marseille Provence, dont 7 nouvelles. C'est un record malgré le contexte lié au covid.

Alors que le secteur aérien est quasiment à l'arrêt depuis les dernières vagues épidémiques du covid, la compagnie à bas coût Ryanair se renforce sur Marseille, sa première base française.

Elle espère pouvoir désservir dès juillet 49 destinations au départ de l'aéroport de Marignane, dont 7 nouvelles notamment au Maroc, en Italie ou encore en Grèce.

7 nouvelles destinations dès cet été: Alghero et Bari en Italie, Minorque en Espagne, Tétouan et Essaouira au Maroc et Corfou et Rhodes en Grèce.

"Ryanair connaît un fort développement sur l'aéroport Marseille Provence, elle se positionne désormais seconde en terme de trafic derrière Air France et première sur le nombre de destination" explique Julien Boulay, le directeur marketing de l'aéroport.

Au final, l'offre de Ryanair sera supérieure cet été à ce qu'elle proposait avant la crise. Ceci est notamment possible grâce à l'arrivée d'un nouvel avion sur la base de Marseille. Ce nouvel investissement de l'ordre de 85M€ permettra à la compagnie de disposer de quatres avions basés à Marignane qui représentent 120 emplois directs. 

La carte des destinations proposées par Ryanair au départ de Marseille

Deux destinations ont été abandonnées, notamment à cause de la fermeture des frontières hors UE: Tel-Aviv en Israel et Kutaissi en Géorgie. Il ne devrait pas y avoir d'autres ouvertures de ligne d'ici cet été dans ces destinations moyen-courrier, mais la compagnie continue d'étudier des possibilités de nouvelles destinations notamment du côté de l'Ukraine et de la Turquie.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
La Fête du Santon en Pays d'Aubagne et de l'Etoile
Inspirée de la Biennale de l'Art santonnier, Aubagne vous invite à l'un des rendez-vous phare de la région. Le temps d'un week-end, les 7 et 8 décembre, le savoir-faire et la tradition ancestrale des maîtres santonniers sont mis à l'honneur.
Les feux d'artifice de Noël en Provence
Le Festival Jazz des 5 Continents quitte définitivement le Palais Longchamp et créé un mini festival pour ses 25 ans
Le Cirque Medrano revient à Marseille avec Mysterium, le Grimoire Magique
Les chefs du Pays d'Aix invités à créer le menu Cézanne 2025
Le festival Tous en Sons est de retour en décembre