maj: le Rocher Mistral est désormais ouvert: notre reportage:
Les ouvriers sont en plein travail sur l'immense site du Château de la Barben, dans un mois et demi, il ouvrira ses portes aux premiers visiteurs. Après l'inauguration officielle annoncée le 30 juin avec Jean-Pierre Foucault comme parrain, les premiers visiteurs pourront découvrir le Rocher Mistral dès le jeudi 1er juillet.
Pour cette première saison, le château sera rénové et des aménagements nouveaux seront créés au pied du château avec l'installation d'un marché provençal et la création d'une "guinguette de Marius". Dans le château, les anciennes écuries seront transformées en auberge bistronomique "L'auberge Daudet".
Dès le premier juillet, les visites du Rocher Mistral seront organisées en quatre séances quotidiennes: trois crénaux en journée et un en soirée.
En journée, cinq spectacles de 10 à 35 minutes seront proposés en continu à chaque séance. Sur la thématique des chevaliers, de l'aigle Bonelli, de Pagnol ou encore de la peste, le Rocher Mistral annonce des show "immersifs avec des moyens technologiques uniques".
En soirée, deux autres spectacles seront proposés. Pas de feu d'artifice dans ce site situé au coeur de la garrigue, mais là encore des effets spéciaux époustouflants sont promis dans les jardins dessinés par Le Nôtre.
La billetterie est ouverte dès à présent
https://www.rochermistral.com/reservations/