Un soir d'été au Marseille Jazz des Cinq Continents

Publié par Redac . le 23/07/2021

La rédaction de frequence-sud.fr était hier au Palais Longchamp pour le Marseille Jazz des Cinq Continents. Qu'il est bon de se retrouver !

Il est des soirées qui vous laissent un sentiment agréable de déjà-vu rassurant et si bon ! Les soirs d'été au Marseille Jazz des Cinq Continents en font partie, et encore plus en cette période de pandémie. Le Marseille Jazz des Cinq Continents c'est un cocktail de saveurs : une note longue douce qui se fait pétillante parfois, quelques épices parsemées à partager, mais surtout une saveur qui laisse à la fin un souvenir d'équilibre.

Une scène pour 4 pianistes 

C'est le groupe Pianoforte qui a démarré la soirée d'hier au Palais Longchamp. 4 pianistes pour une même scène, l'heure était à l'admiration. Dans un silence religieux interrompu par les applaudissements du public entre chaque performance, les membres ont conquis la foule par la prouesse.

Le piano se fait souvent doux à l'oreille, mais il interpelle, force au silence et au respect quand il est manié par des virtuoses !

C'est la force du Marseille Jazz des Cinq Continents. Être capable de plonger le public dans un écrin de sérénité, de le porter par le beau avant de le conduire à se lever pour accueillir une tout autre ambiance.

"2020 shit"

Le ton est donné. Le groupe Deluxe qui a remplacé au pied levé Morcheeba a proposé du Deluxe : de la fête, de la joie, des solos qui vous prennent aux tripes. 

Dès les premières notes, on a entendu dans la foule " levez-vous ", suivi d'un " c'est l'heure de faire la fête." Il faut dire que le groupe est plutôt connu pour être expert de la fête et que même si la pandémie n'est jamais loin, il est si bon de se retrouver.

 

Le Marseille Jazz des Cinq Continents continue, il vous reste encore deux soirs pour vous aussi apprécier l'équilibre.







 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
130 choristes et 65 musiciens présenteront Carmina Burana à Plan de Cuques
Le 15 novembre 2024 à 20h30, le Gymnase des Ambrosis s'apprête à vibrer au rythme de l'une des ?uvres chorales les plus emblématiques du répertoire classique : Carmina Burana de Carl Orff.
Avec le festival Sacrée Musique, une ambiance magique souffle sur le Var en novembre et décembre
Ouverture des inscriptions pour le nouveau trail Marseille-Aix
2024 sera une année record pour le tourisme en région Sud
Insolite : un bateau qui plonge à 90° modernisé à La Ciotat
Que faire ce week-end dans le Var ?