Argilla est annulé à Aubagne en raison du contexte sanitaire

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 29/07/2021

Le grand weekend consacré aux arts de la céramique et de l'argile est annulé à Aubagne en raison de la dégradation de la situation sanitaire. L'événement devait avoir lieu les 14 et 15 août.

Le débat autour du pass sanitaire n'aura pas lieu pour Argilla: c'est une annulation pur et simple et pour tout le monde en raison de la dégradation de la situation sanitaire dans les Bouches du Rhône. Le taux d'incidence est forte hausse dans le département et dépasse désormais les 400 pour 100.000 sur la dernière semaine.

" Après concertation avec la Préfecture des Bouches-du-Rhône et tenant compte des contraintes auxquelles font face de nombreux professionnels internationaux pour anticiper leur venue et installation en France, la sécurité et la prudence ont prévalue pour motiver cette décision." Explique la Métropole dans un communiqué.

Organisé tous les deux ans, Argilla rassemblait à chaque édition environ 50.000 visiteurs sur un weekend, offrant un véritable coup de boost au Pays d'Aubagne. 180 exposants étaient également attendus.

Le marché à la Céramique est lui maintenu et se poursuit jusqu'au 24 août

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
130 choristes et 65 musiciens présenteront Carmina Burana à Plan de Cuques
Le 15 novembre 2024 à 20h30, le Gymnase des Ambrosis s'apprête à vibrer au rythme de l'une des ?uvres chorales les plus emblématiques du répertoire classique : Carmina Burana de Carl Orff.
Avec le festival Sacrée Musique, une ambiance magique souffle sur le Var en novembre et décembre
Ouverture des inscriptions pour le nouveau trail Marseille-Aix
2024 sera une année record pour le tourisme en région Sud
Insolite : un bateau qui plonge à 90° modernisé à La Ciotat
Que faire ce week-end dans le Var ?