Les Frères Brioche, un nouveau concept de restaurant 100% brioche à Marseille

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 02/12/2021

Un restaurant qui propose des brioches salées à Marseille, c?est gonflé et c?est le pari de deux (faux) frères dans la Rue Vacon en plein centre ville.

Le concept est simple : imaginer des sandwiches à base de brioche. C’est de la vente à emporter, même si on peut manger sur place, et c’est principalement du salé. Les ingrédients sont simples et locaux : une brioche bio, de la viande française et des légumes bio et récoltés dans la région ( dans la mesure du possible (le sésame ou paprika viendra d’un peu plus loin…).

C’est en Australie, que Mathieu Legrand et Silvère Preher ont eu l’idée ce de concept inspiré de la street-food. De retour en France, ils commencent à travailler avec de la livraison à domicile pendant le confinement avant de se lancer cet automne avec ce premier restaurant.

Au menu, six déclinaisons de brioches salés avec au choix : du porc mijoté (BBQ Puul Pork), du bœuf Teryaki lui aussi mijoté pendant six heures, du poulet pané, une recette à base de crevette, et deux déclinaisons pour les végétariens : Grilled Cheese et Houmous de betterave. En accompagnement, les Frères Brioche proposent une twisty potatoes, une pomme de terre torsadée et panée sur une pique en bois.

La texture de la brioche a l’avantage de bien s’imbiber des jus de cuisson et d’offrir un sandwich particulièrement savoureux, et un mariage réussi entre le goût du contenant principal et la douceur de la brioche.

Pour les plus gourmands, des brioches sucrées sont aussi proposées en dessert.

Côté budget, le sandwich brioche est proposé entre 9 et 11€ et des formules à 10 ou 14€ qui incluent la boisson et l’accompagnement.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Les concerts de La Ciotat Culture : Suzanne Wognin Jazz Vocal le 16 janvier à l'Eden Théâtre
Bercée depuis son enfance par la musique noire américaine, plus particulièrement par les grandes voix du jazz, Ella Fitzgerald, Sarah VAUGHAN, Billie Holiday, elle se forgera un solide répertoire de jazz et Gospel, aux grés de ses rencontres musicales.
Les grands rendez-vous de l'hiver à ne pas manquer dans la Station Vars
Les temps forts pour fêter le mimosa sur la Côte d'Azur
La ville d'Arles obtient le renouvellement du label station de tourisme pour 12 ans
Cézanne 2025 : une exposition internationale pour célébrer l'héritage du peintre
Reportage : Avec le groupe Grenade, Demain c'était hier au Pavillon Noir