Des balades en Provence qu'on adore même en automne !

Publié par Redac . le 13/10/2023

On ne sait pas vous, mais nous on adore prendre le temps de se balader en automne, quand les sentiers de randonnée ne sont pas bondés et quand la mer semble se teinter de gris. Si vous êtes comme nous, rendez-vous sur l'un des sentiers en Provence qu'on adore parcourir en automne.

Peu importe la saison, un bon bol d'air ça fait toujours du bien ! En Provence, des trésors de nature s'offrent à la balade à quelques kiliomètres du tumulte des villes. S'ils sont pris d'assaut en été, les sentiers de randonnée se font plus paisible en automne et pour nous c'est une bonne raison de s'y rendre quand les températures sont plus fraiches...mais pas tellement !

Plutôt forêt ? Plutôt montagne ? Mer ? Voici des balades que nous apprécions en automne.

Voir les couleurs de la mer

C'est un incontournable qu'on retrouve dans chaque sélection, mais c'est tellement beau ! Les calanques sont idéales à visiter en automne. Avec la mer à perte de vue et sans les touristes, elles sont en plus accessibles à différents niveaux. En automne, les températures restent douces pour une balade en bord de mer.

Calme et nature en Camargue

Dans un autre recoin de la Provence et avec un style complètement différent, la Camargue promet de belles balades dans des espaces naturels protégés. Balade au coeur du domaine de la Palissade qui appartient au Conservatoire du littoral, découverte de la réserve naturelle de l’étang du Vaccarès, observation de près de 2 000 espèces animales et végétales dans le Marais de Vigueirat, virée au parc ornithologique du Pont de Gau... voilà de quoi découvrir un autre visage de la Provence.

Entre nature et patrimoine : Sur les traces de Marcel Pagnol

Direction le Garlaban pour marcher sur les traces de Marcel Pagnol ! Une Provence comme dans les livres et les films.

Balade au coeur du Domaine de Pichauris
Entre Allauch et Peypin, le Domaine de Pichauris offre une belle balade au coeur de la garrigue de Pagnol, mêlant nature, patrimoine et détente.

Le bijou de l'Estérel en automne

Le silence se fait et on se sent seul au monde. Le Massif de l'Estérel est un vrai bijou qui s'apprécie aussi en automne. Si les couleurs du Massif semble moins contrastées, elles se révèlent aussi vives au coucher du soleil.

Découverte du Massif de L'Estérel
Massif cristallin d'origine volcanique, l'Estérel se situe entre Saint-Raphaël et Mandelieu. Son relief déchiqueté, ses pentes escarpées, ses calanques et ses plages ombragées de pins parasols en font un paysage à part, entre terre et mer. Découverte.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Un livre offert aux tout-petits pour les éveiller à la lecture dans les Bouches du Rhône
Le département des Bouches-du-Rhône offre un premier livre pour chaque enfant pour éveiller les tout-petits à la lecture.
Fermeture des Galeries Lafayette à Marseille: un coup dur pour le centre ville
Gad Elmaleh ouvre le Vig's, un nouveau Comedy Club sur le Vieux Port à Marseille
Aubagne: la statue de Jean-Baptiste Chaulan va être restaurée
Ben Mazué, Soolking et Theodora... les premiers noms des Nuits Carrés dévoilés
SAINTLOUP une marque marseillaise qui réinvente la mode !