Des sublimes mosaïques de la Basilique Saint-Marc aux chefs-d'oeuvre de Canaletto ou du Tintoret, en passant par les sculptures, l'architecture, le cinéma... cette nouvelle exposition offre au public un florilège de tous les arts de la cité lacustre, en mouvement et projeté version XXL sur les parois d'un site déjà exceptionnel.
Gianfranco Iannuzzi, toujours soucieux de transmettre l'art au plus grand nombre "offre sa ville"
Gianfranco Iannuzzi, créateur à la pointe de la technologie, précurseur des installations immersives depuis 30 ans, nous offre cette année, sa ville. Cette nouvelle exposition conçue sur les bases de sa mémoire, abonde d'émotions personnelles que le spectateur orchestre à sa guise. Ainsi, les parois des Carrières s'animent d'univers foisonnants, spirituels, paisibles ou virevoltants, sur des musiques baroques ou plus contemporaines dont on ne saurait dire lesquelles, des images ou des musiques subliment les autres, tant l'osmose est évidente.
Yves Klein, l’infini bleu
Changement d'époque et d'univers avec le programme court qui ne se limite pas à l'incontournable bleu d'Yves klein, mais explore la dimension métaphysique et la pluralité de la palette de l'artiste.
Un coup de coeur particulier pour cette nouvelle édition
Les spectacles immersifs des Carrières font vivre l'art en tenant compte du public, les rendant, de ce fait, accessibles à tous. Nous conseillons cet événement à nos lecteurs tous les ans, et encore plus particulièrement pour ce crû 2022, qui sans nul doute marquera l'histoire des Carrières.
Sylvie Bornarel