Hyères : La route du sel rouvre lundi 5 mai

Publié par Redac . le 26/04/2023

La route du sel qui longe la plage de l'Almanarre rouvrira le lundi 5 mai. Une ouverture qui permettra de fluidifier la circulation sur la Route de Giens.

Chaque année, l'accès à la route du sel aux véhicules est interdit quand arrive l'hiver. La route qui longe la plage de l'Almanarre n'est plus accessible, et les voitures sont invitées à emprunter la D197 pour se rendre à la Presqu'île de Giens. 

"Cette fermeture intervient chaque année, une fois la saison estivale terminée, pour limiter les effondrements de la voirie, plus fragile lorsque le soubassement est gorgé d’eau par les intempéries." explique la Ville d'Hyères.

La route devient alors pendant l'hiver un espace de balade pour les modes de transport doux, puisqu'elle reste ouverte aux piétons, cyclistes, puis rouvre de nouveaux aux véhicules quand viennent les beaux jours. La fermeture saisonnière de la route du sel aux voitures active depuis novembre sera donc interrompue le lundi 5 mai.

 

A compter du 5 mai 2023, dès 7h les véhicules pourront circuler sur cette route qui permet d'accéder à la presqu'île de Giens et aux plages de l'Almanarre.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
La Fête du Santon en Pays d'Aubagne et de l'Etoile
Inspirée de la Biennale de l'Art santonnier, Aubagne vous invite à l'un des rendez-vous phare de la région. Le temps d'un week-end, les 7 et 8 décembre, le savoir-faire et la tradition ancestrale des maîtres santonniers sont mis à l'honneur.
3 soirées exceptionnelles dans les Arènes de Nîmes juste avant Noël
La Biennale Internationale des Arts du Cirque revient en 2025 avec plus de 230 représentations dans la Région Sud
Les Plages du Rire à Nice : Une édition hivernale pour réchauffer vos zygomatiques
Marseille donne le coup d'envoi des festivités de Noël ce samedi 23 novembre
Derniers jours pour profiter en famille du Tout-petit festival à Marseille