Hyères : La route du sel rouvre lundi 5 mai

Publié par Redac . le 26/04/2023

La route du sel qui longe la plage de l'Almanarre rouvrira le lundi 5 mai. Une ouverture qui permettra de fluidifier la circulation sur la Route de Giens.

Chaque année, l'accès à la route du sel aux véhicules est interdit quand arrive l'hiver. La route qui longe la plage de l'Almanarre n'est plus accessible, et les voitures sont invitées à emprunter la D197 pour se rendre à la Presqu'île de Giens. 

"Cette fermeture intervient chaque année, une fois la saison estivale terminée, pour limiter les effondrements de la voirie, plus fragile lorsque le soubassement est gorgé d’eau par les intempéries." explique la Ville d'Hyères.

La route devient alors pendant l'hiver un espace de balade pour les modes de transport doux, puisqu'elle reste ouverte aux piétons, cyclistes, puis rouvre de nouveaux aux véhicules quand viennent les beaux jours. La fermeture saisonnière de la route du sel aux voitures active depuis novembre sera donc interrompue le lundi 5 mai.

 

A compter du 5 mai 2023, dès 7h les véhicules pourront circuler sur cette route qui permet d'accéder à la presqu'île de Giens et aux plages de l'Almanarre.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
130 choristes et 65 musiciens présenteront Carmina Burana à Plan de Cuques
Le 15 novembre 2024 à 20h30, le Gymnase des Ambrosis s'apprête à vibrer au rythme de l'une des ?uvres chorales les plus emblématiques du répertoire classique : Carmina Burana de Carl Orff.
Avec le festival Sacrée Musique, une ambiance magique souffle sur le Var en novembre et décembre
Ouverture des inscriptions pour le nouveau trail Marseille-Aix
2024 sera une année record pour le tourisme en région Sud
Insolite : un bateau qui plonge à 90° modernisé à La Ciotat
Que faire ce week-end dans le Var ?