Canicule: Les Bouches du Rhône passent en vigilance orange

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 20/07/2022

Météo France a classé le département des Bouches du Rhône en vigilance orange canicule à partir de ce jeudi 21 juillet dès 12h.

Depuis quelques jours, les Bouches du Rhône échappaient à la vigilance orange canicule... Peine perdue, le département bascule finalement en vigilance orange dès ce jeudi 21 juillet à midi.

"En basse vallée du Rhône (Gard-Vaucluse-Bouches du Rhône), températures maximales de 35 à 38°C même à proximité immédiate du littoral, 33 à 35°C sur le littoral. On pourra observer d'ici la fin de semaine des pointes localement à 40°C dans l'intérieur des trois départements. Températures minimales 20 à 23°C en général pouvant atteindre 24 voire 25°c sur le littoral." précise Météo France dans son bulletin d'alerte.

Selon les prévisions pour les prochains jours, Météo France ne prévoit pas de dépassement réel des 40° dans les Bouches du Rhône. Ce sont davantage les chaleurs nocturnes, avec un minimum compris en 24 et 26° sur les zones littorales qui sera difficile à supporter.

Dans l'intérieur des terres, les nuits sont plus fraîches avec un thermomètre qui se rapproche facilement des 20°.

Dans la région désormais, seul le Var n'est toujours pas classé en vigilance orange. Il reste en vigilance jaune, même si les températures annoncées sont assez similaires à celles des Bouches du Rhône.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Aldebert - Enfantillages 666
Ne manquez pas le tout dernier spectacle d'Aldebert et son jumeau maléfique au Silo, les 15 et 16 mars.
Quelles sont les stations de ski les plus proches de Marseille ?
La météo des neiges dans les Alpes du Sud pour ce weekend du 22 et 23 février
La Ville de Marseille à la recherche de porteurs de projet pour s'occuper de ses pépites patrimoniales
Marseille : La Voie est libre est de retour ce dimanche pour la première de 2025
5 sorties à faire à Marseille ce weekend du 21 au 23 février