Marseille : Les méduses sont toujours présentes ce lundi 29 août

Publié par Redac . le 29/08/2022

Des méduses ont été observées sur plusieurs plages marseillaises et sont toujours présentes ce lundi 29 août.

Suite aux orages qui ont touché le sud de la France, les méduses étaient observées en masse sur les plages du Var et des Bouches du Rhône et à Marseille. Ce week-end, plusieurs signalements ont été effectués avec une concentration sur les plages du sud de Marseille.

Où sont les méduses à Marseille ce lundi 29 août ?

Ce lundi 29 août, les méduses ont été signalées principalement autour du Frioul. Alors que le Parc des Calanques avait dû lancer l'alerte suite à de nombreuses piqures de baigneurs la semaine dernière, il semblerait que la vigilance soit toujours de mise dans les Calanques.

C'est le cas plus précisément à Morgiou où les baigneurs font état d'une forte concentration rendant presque impossible la baignade.

Les principaux signalements de méduses à Marseille ce lundi 29 août


La carte et la liste complète des plages touchées par les méduses

Réalisée à partir des signalements de nos lecteurs et des remontées quotidiennes des surveillants de nombreuses plages dans la région.

Cet article est mis à jour automatiquement et permet de se renseigner en temps réel. N'hésitez pas à nous signaler des méduses si vous aussi, vous en rencontrez lors de votre baignade!

Crédit photo: Wildam / Depositphotos.com

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le Devoluy Mix Festival débarque sur les pistes du Devoluy!
C'est la grande nouveauté de 2025, le Dévoluy Mix, un festival de musique électro sur les pistes vous attend du 10 au 12 avril sur le domaine skiable !
10 idées de sorties avec les enfants pendant les vacances de printemps dans le Var
Chasses aux oeufs de Pâques en Paca
A Salon de Provence, le centre-ville sera animé dimanche avec la Foire de Pâques
Le Dock des Suds c'est fini. Retour en images sur l'histoire de cette salle emblématique de Marseille
Une après-midi festive et familiale pour l'inauguration de Mère We Sea à la Vieille Charité