Le festival Acontraluz est annulé ce vendredi soir

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 30/06/2023

En raison des risques liés aux violences de ces dernières heures à Marseille, le Festival Acontraluz est annulé par décision administrative.

Le festival Acontraluz qui devait se tenir sur l'esplanade du J4 au pied du Mucem est annulé ont fait savoir les organisateurs.

En raison des emeutes qui ont secoué Marseille ce jeudi soir et des tensions encore palpables en ville ce vendredi, les organisateurs sur décision administrative ont pris la décision d'annuler la soirée de vendredi de ce festival electro qui devait rassembler des milliers de spectacteurs. De nombreux spectateurs attendaient devant les grilles l'ouverture des portes alors que tout était prêt pour les accueillir.

Parmi les raisons de cette annulation, c'est notamment le fait que de nombreuses forces de l'ordre sont déployées en centre ville pour assurer la protection des biens et des personnes face aux émeutiers. Ils ne peuvent donc être présents à proximité du festival, lui-même sécurisé par des compagnies privées de sécurité.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Un livre offert aux tout-petits pour les éveiller à la lecture dans les Bouches du Rhône
Le département des Bouches-du-Rhône offre un premier livre pour chaque enfant pour éveiller les tout-petits à la lecture.
En juin on pourra enfin voyager de Marseille à Paris en TGV sans passer par la SNCF
Fermeture des Galeries Lafayette à Marseille: un coup dur pour le centre ville
Gad Elmaleh ouvre le Vig's, un nouveau Comedy Club sur le Vieux Port à Marseille
Aubagne: la statue de Jean-Baptiste Chaulan va être restaurée
Ben Mazué, Soolking et Theodora... les premiers noms des Nuits Carrés dévoilés