L'arrivée du Pape dans le stade vélodrome prévue ce samedi vers 15h45 oblige les organisateurs à bloquer les accès au stade dès 15h15. Au delà, il ne sera plus possible de rentrer dans le stade, sauf pour les personnes déjà présente dans les files de filtrage.
En effet, pour d'importantes questions de sécurité relatives à la venue du Saint-Père, les axes à proximité, et notamment le boulevard Michelet devront être bouclés avec son arrivée. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il sera impossible d'être à la fois présent sur le Prado 2 pour voir passer le Pape puis de venir ensuite dans le stade.
Les portes du stade vélodrome ouvriront dès 13h. En attendant la messe prévue dès 16h15, des animations seront proposées à l'interieur du stade dès 15h. 1.200 bénévoles vont participer à l'organisation de cette messe XXL dans le stade vélodrome. 57.000 fidèles y sont attendus. Toutes les places sont désormais attribuées. En plus du public, 150 évêques et 800 choristes seront présents dans l'enceinte du stade vélodrome. De nombreuses personnalités du monde politique, culturel et économique y seront également invité, dont le Président de la République et son épouse.