Cet été, on va pouvoir visiter le Mucem tout nu !

Publié par Marie Montico le 25/06/2024

Aller au musée nu? Ce sera bientôt possible au Mucem qui, exceptionnellement, ouvre ses portes pour des visites dans votre plus simple appareil à l'occasion de l'exposition Paradis Naturistes.

Vous ne vous méprenez pas, il sera bien possible de visiter le Mucem complètement nu. En effet, à l’occasion de l’exposition "Paradis naturistes", consacrée à la culture du nudisme, le Mucem propose des visites intégralement nues de l’exposition.

Une expérience immersive

Présentée du 3 juillet au 9 décembre, cette exposition retrace l'histoire du nudisme en France et s'attache à faire découvrir la culture du naturisme à travers une programmation riche et variée d’œuvres. Marseille, avec sa forte concentration de sites naturistes réputés, s’est révélé être l'endroit idéal pour accueillir cet événement.

C'est donc dans le cadre de cette exposition que le musée propose l’expérience unique des visites nues, permettant une immersion totale dans la culture nudiste et d’ainsi mieux comprendre et apprécier le mode de vie naturiste. 

Ces visites auront lieu une fois par mois, le mardi, jour de fermeture du musée, pour ne pas imposer la nudité aux visiteurs ne souhaitant pas participer à l’expérience. Les deux prochaines visites auront lieu le 16 juillet et le 20 août, avec à chaque fois, deux créneaux possibles en fin d'après-midi.

A noter qu'il ne faudra tout de même pas venir au musée tout nu. C'est à l'interieur du Mucem que l'on se dénudera, avec un vestiaire temporaire sera installé spécialement.

Les inscriptions se font, exceptionnellement, via la Fédération Française de Naturisme et pas au Mucem.
https://ffn-naturisme.com/ 

7,5€ par participant sur présentation obligatoire de la licence /
11€ pour les non licenciés / gratuité pour les moins de 18 ans

 

 

photo: Laurence Brun, fête du PSU à Meudon, 1973 / © Laurence Brun / Gamma-Rapho

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
L'Hôtel Départemental des Expositions du Var et le Musée Guimet nous embarquent sur les Routes de la Soie cet été à Draguignan
Du 22 juin au 29 septembre, à l'Hôtel Départemental des Expositions du Var de Draguignan, découvrez l'exposition "Les routes de la soie : entre vestiges et imaginaires".
Partir en Livre au Parc Campagne Pastré le 3 juillet
Les 6 & 7 juillet le Parcours des Arts est en fête à Hyères
Un agenda bien rempli cet été au Dévoluy
Découvrez le programme des festivités de l'été à Bras dans le Var
La piscine municipale rouvre au public pour l'été à Barjols