Huit jours d'épreuves dans la rade de Marseille ! La Cité Phocéenne accueille les épreuves de voile des JO2024 au sein de la Marina Olympique inaugurée le 2 avril.
Le calendrier des épreuves olympiques s'étendra du 28 juillet au 8 août et la tenue des épreuves entraîne une réduction de l'accès à certaines plages pendant cette période et au-delà. Les horaires peuvent être réduits également en raison de temps forts estivaux.
Les restrictions d'accès aux plages cet été à Marseille
Les plages concernées sont naturellement celles du Prado Nord et Sud, et des Plages du Petit et Grand Roucas. La Plage du Prado Nord ouvrira partiellement jusqu'au 11 juillet, alors que celle du Prado Sud sera davantage accessible. La Plage du Grand Roucas quant à elle voit son ouverture largement réduite.
Prado Nord
- Ouverture partielle du 25 mai au 11 juillet
- Ouverture totale à partir du 19 août
Plage du Petit Roucas
Ouverture totale du 6 au 9 juin et à partir du 19 août
Plage du Grand Roucas
Ouverture totale du 25 mai au 9 juin et à partir du 19 août
Ouverture partielle du 10 juin au 12 juillet : maintient uniquement de la ZRUB entre le poste de secours et la digue. Les baigneurs sont invités à la prudence. Baignade interdite en dehors de cette zone en raison du chenal de kitesurf à proximité.
Prado Sud
Ouverture totale toute la saison sauf du 2 au 10 septembre Les autres sites de baignade sont ouverts tout l’été et l’ensemble des plages est accessible à partir du 19 août.