A partir de ce vendredi, il n'est plus possible de se baigner sur cette plage de Marseille

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 12/07/2024

En raison de l'organisation des Jeux Olympiques, l'accès aux plages du Petit et Grand Roucas situé au Prado nord est interdit jusqu'au 19 août.

L'installation et l'organisation des épreuves de voile des Jeux Olympique contraint la Ville de Marseille a interdire l'accès aux plages du Prado Nord, Petit et Grand Roucas dès ce vendredi et jusqu'à la fin des épreuves olympiques et leur démontage, c'est à dire jusqu'au 19 août.

En effet, c'est sur le site de la plage du Prado Nord que sera installé le lieu d'accueil payant du public pour suivre les épreuves de voiles. Il est situé juste à proximité de la Marina Olympique. C'est donc le meilleur emplacement pour voir les concurrents sortir et rentrer à leur base. Un ponton permet aussi des embarquements chaque jour pour suivre en mer, et au plus près les épreuves de voile.

Une seule plage reste ouverte sur le parc balnéaire du Prado

En réalité, la plage du Prado nord et les pelouses situées jusqu'à la Promenade Georges Pompidou sont divisées en deux, voire trois parties:

A proximité immédiate de la Marina, c'est une installation temporaire, avec des containers et structures qui permettent d'agrandir le centre de voile olympique. La Marina étant trop petite pour accueillir tous les éléments, embarcations et bureaux nécessaires à l'organisation des épreuves et l'accueil des équipes nationales. Cela inclut la plage du Petit Roucas, déjà interdite d'accès depuis le 10 juin. Le centre de voile municipal et le pole France Voile est désormais aux mains de Paris 2024 pour l'organisation des Jeux Olympique. Ce sera également le cas de l'hôtel Nhow situé au nord de la Marina.

Juste après, c'est donc la zone d'accueil du public organisée par Paris 2024. C'est la zone premium, payante et qui est donc située sur une large emprise des plages du Grand Roucas / Prado Nord. Des écrans géants et tout le barnum nécessaire à l'accueil du public dans les meilleures conditions y est donc installé. Cela comprend également la privatisation de cette plage dont il n'est plus possible de s'y baigner.

Enfin, plus au sud et au niveau du David, la plage du Prado Sud restera accessible durant les épreuves de voile. C'est ici, sur l'arrière-plage que sera installé le Club 24 par la Ville de Marseille. Cette fois-ci, c'est une fan zone gratuite, accessible sans invitation ou billet. Elle ouvrira ses portes du mercredi 24 juillet au dimanche 11 août, 7 jours sur 7 de 10h à 23h du dimanche au jeudi, et jusqu’à minuit les vendredis et samedis.

La météo des plages à Marseille

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Il était une fois, Aubagne en 1895, La Belle Époque : le programme de samedi 21 septembre
L'association AD2C embarque petits et grands à la Belle époque ce samedi avec des activités, des jeux... une belle journée à vivre en famille à Aubagne.
Météo : La journée découverte du site naturel de Beauchamp prévue pendant les JEP à Arles est reportée
Spectacle et concert gratuits...Kiosque&co revient à Marseille le 28 septembre
Aix en Provence : Le quartier d'Encagnane fête ses 60 ans avec une semaine d'animations
Salon autour du vin et des terroirs - Draguignan
Api'Week, plus d'une semaine à la découverte des métiers et produits de la ruche en région PACA