Avec plus de 7 hectares de plage de sable, 9 hectares de jardins paysagers, une base nautique, des bars et restaurants les pieds dans l'eau, les plages du Mourillon sont, tout au long de l'année, l'un des lieux préférés des Toulonnais et vacanciers.
Dans cet espace aquatique, quatre plages se côtoient de près : la plage du Lido, l'Anse Mistral, la plage de la Source et la plage des Pins.
Ces plages étant saturées en été, vous pouvez aussi poser votre serviette sur de petites plages plus sauvages et secrètes, accessibles depuis le Mourillon. Il vous suffit pour cela d'emprunter le sentier des douaniers, accroché à la falaise qui serpente le long de la côte et offre l'une des plus belles vue sur la rade de Toulon. Vous arriverez sur les criques du Cap Brun et de la Mître, cachées à l'ombre de grands pins parasol. Attention aux pieds cependant, ces plages sont très rocailleuses. Pensez aux chaussures de plages !
Accès : Parking gratuit de 1300 places.
Plage du Mourillon : Corniche F. Mistral, bus Réseau Mistral n°3 et 23 arrêt "Michelet"
Le sentier du littoral ou "sentier des douaniers" : Partez de la Base nautique (Anse Tabarly) et longez le bord de mer jusqu'à l'anse Méjean. Durée : 1h environ - 3,5km
Aménagements : Plages de sable, agrémentées d'un mini-golf, un mini-kart, un manège, une rampe de skate, une piscine à boules ainsi qu'une aire de jeux complètent le tableau à la grande joie des petits. Les grands ne sont pas en reste grâce au terrain de basket et à l'aire de volley !
Plage surveillée pendant la période estivale.