chargement en cours

Hiraeth, une esthétique de l'effacement

Publié par Sylvie B le 03/09/2024
Hiraeth, une esthétique de l'effacement

Teinté de grâce et de mystère, ce concert-spectacle repose sur une partition de Loïc Guénin dont il a confié l'écriture et l'interprétation des textes à son compère Arthur H.

Pour cette collaboration artistique, Arthur Higelin et Loïc Guénin ont imaginé L’Hiraeth inspiré de la trajectoire insolite et singulière du marin vendéen Narcisse Pelletier. Un concert-spectacle où musiques, voix et images se fondent et nous transportent vers un ailleurs inconnu, des espaces étranges et magnifiques à la fois.

Tout a commencé quand Loïc Guénin, musicien compositeur installé dans le Vaucluse, a ouvert ses portes à Arthur H venu préparer son nouvel album. Puis l’amour du son, de l’art, de la poésie a fait le reste, laissant germer en eux l’envie de créer ensemble un spectacle. Ce sera L’Hiraeth, évocation de la vie de Narcisse Pelletier qui en 1858, âgé de 14 ans, est engagé comme mousse sur un navire qui fait naufrage près de l’île Rossel en Nouvelle-Guinée. Il va survivre pendant près de 20 ans sur cette île et ap­prendre un nouveau monde. Pour donner corps à son texte, Arthur H a convié le trio à cordes et choeur féminin AnPaPié, les compositeurs Loïc Guénin et Eric Brochard et Julien Lombardi dont les photographies servent de décor, d’écrans et de miroirs à la création lumière.

Loïc Guénin & Arthur H
Le Phare à Lucioles

durée : 1h20

Infos/billettrie en ligne : www.theatresendracenie.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.