Du 4 au 9 mars, le Méjan réouvre ses portes à la communauté étudiante arlésienne et aux jeunes artistes du territoire. Exposition collective, projections, avant-première, table ronde et concerts composeront la programmation qui explorera cette année le sujet de la féminité à travers les notions de normes, de corps, de radicalités et de représentation des questions féministes et féminines.
MARDI 4 MARS | 20h30
OXANA
de CHARLÈNE FAVIER
Ukraine, 2008. La jeune Oxana et son groupe d’amies multiplient les actions, slogans peints sur le corps et couronnes de fleurs dans les cheveux, contre un gouvernement arbitraire et corrompu. C’est la naissance d’un des mouvements les plus importants du XXIe siècle : FEMEN. Réfugiée politique, artiste, activiste, Oxana franchira les frontières et militera sans relâche pour les droits des femmes et la liberté, jusqu’à risquer sa propre vie.
AVANT PREMIÈRE AU CINÉMA
En présence de la réalisatrice Charlène Favier et Éric Dumont, chef opérateur du film
DU 7 AU 9 MARS
EXPOSITION ENSP X MOPA
Suite à un appel à projet auprès de l’École Nationale Supérieure de la Photographie et de l’école Motion Picture in Arles, des étudiant.e.s ont été sélectionné.e.s pour participer à une grande exposition collective et pluridisciplinaire entre photographies, dessins, films et performances. Une occasion unique pour ces étudiant.e.s de travailler ensemble et lier leurs univers. Cette exposition collective sera également accompagnée de projections de films et courts métrages d’animation produits par des élèves et diplômé.e.s des deux écoles.
VENDREDI 7 MARS | 20h30
DALILA & ARTHUR KAMOUN
+ The Fraud
Sur scène, Rockette Records s’associe de nouveau au Méjan pour présenter un double concert de deux talents du label arlésien : Dalila et Arthur. Avec sa voix chaude, Dalila oscille de la pop à la chanson française. Ses textes sont empreints d’humour et de vérité. Dalila est un OVNI au style rétro et pourtant incroyablement moderne ! Arthur nous transporte avec sa voix singulière posée sur ses compositions hors format. Seul à la guitare, il livre sans artifice un aperçu de la nouvelle scène française. Le groupe The Fraud complètera cette soirée musicale 100% arlésienne. Ancré dans un style entre le rock indé et la pop, le groupe puise dans diverses influences pour façonner un son qui lui est propre.
ENTRÉE LIBRE
PROGRAMMATION COMPLÈTE SUR WWW.LEMEJAN.COM
Matinée musicale, table ronde. . . d ’autres surprises vous attendent !
Cet événement est organisé avec un groupe d'étudiantes du master « Direction de projets ou d'établissements culturels » de la Formation Universitaire Professionnalisée Administration des Institutions Culturelles d’Arles.