Quoi ? Vous ne connaissez pas le festival Mimi ?
Bon pour être opérationnel pour 2013, une petite présentation est nécessaire.
Chaque année depuis 1986, le Festival-atelier MIMI, Mouvement International pour les Musiques Innovantes, investit l'ancien hôpital Caroline et offre dans ce cadre idyllique un tour du monde de créations musicales et sonores.
Proposé par l'A.M.I, vous débarquerez au large de Marseille sur le Frioul, traverserez l'île pour prendre place dans la cour de cet ancien hôpital. Au programme ? Des musiques contemporaines et innovatrices.
Pour 2013, du 4 au 7 juillet, cette 28ème édition est labellisée Marseille Provence 2013.
Trois soirées de concert : la Nuit des doigts dans les plaies du Rock, la Nuit de l'Autre dimension et la Nuit des Mots-Balles. En ouverture de chaque nuit, une représentation d’Atonor d’environ 20 minutes. Au milieu du petit village MIMI, les stands se sont mis au vert et nous parlent de développement durable, alors que les concepteurs/compositeurs/recycleurs allemands jouent de leurs sculptures musicales.
Une date au Mucem à 18h le 4 juillet, un artiste libanais qui traitera du sujet Correspondances sonores d’une guerre falsifiée. Ensuite, les concerts se suivent mais ne se ressemblent vraiment pas, avec au programme cithare, carillon électrique, univers graphiques déjantés et bien d’autres audaces.
Avant ces 3 soirs de concerts, profitez d'une soirée apéro au WAAW le 14 juin à 19h et d'une conférence organisée autour du Peirua String Band, le 27 juin à 17 h à l’Alcazar.