Ce devait être l'un des temps fort de Transhumance, avec une grande fête organisée ce weekend du 1er et 2 juin dans le domaine départemental de l'Etang des Aulnes à Saint Martin de Crau. En raison du mistral violent annoncé ce samedi particulièrement et dans une moindre mesure dimanche, les organisateurs ont décidé d'annuler cette étape.
Cependant, dimanche 2 juin et les jours suivant, les autres étapes de Transhumance sont maintenues :
Mas Thibert > Dimanche 2 juin, à partir de 10h, dans le cadre du projet Cavalcades méditerranéennes, l’association Hippocampe en collaboration avec le village, le Parc naturel régional de Camargue et les Marais du Vigueirat proposent un détour à Mas-Thibert pour une rencontre autour de la tradition équestre camarguaise, avec gardians, arlésiennes et charretiers.
Entressen > Dimanche 2 juin à 12h, à l’occasion de la Fête du Foin, une manifestation populaire dédiée au foin de Crau et son histoire, expositions, animations et dégustation de produits régionaux.
Pour cette édition 2013, le village d’Entressen a souhaité inviter les butteri de TransHumance à partager cette fête le temps d’un déjeuner avec la population.
Miramas> Dimanche 2 juin à 18h, traversée de ville de la TransHumance jusqu'au bivouac du château de Cabasse. En clôture de Racino et Jitello, fête provençale mêlant traditions , musiques, defilé, qui se déroule les 1er et 2 juin sur la commune, une veillée merveilleuse est proposée par la Ville de Miramas: musique, danse, contes, magie, étoiles et traditions. Plus d'informations sur www.miramas.org
Rendez-vous le week-end prochain pour le grand final de Transhumance dans les rues de Marseille. Dimanche 9 juin, du J4 au parc Borely, en passant par la Canebière et la Corniche, la dernière étape de Transhumance sera réellement inédite.
Plus d'informations sur Transhumance :
A Marseille :
JBF