chargement en cours

Gaspard Proust tapine... à Toulon

Le 05/10/2013 - Toulon - Le Liberté
Terminé
Publié par Ségolène Thos-Collignon le 14/06/2013 - Modifié le 30/09/13 11:04
Gaspard Proust tapine... à Toulon

Son humour noir et sans limite ferait de Gaspard Proust le nouveau Desproges. Un éloge loin de rassurer ce perfectionniste. Découvrez l'humour du côté de chez… Proust.

« Mon humour est un peu décalé, c'est possible que vous ne commenciez à rire que demain matin. »

 D'origine slovène, il passe son adolescence en Algérie, « s'ennuie » un temps dans la finance en Suisse avant de déraper il y a trois ans, pour notre plus grand bonheur, pour « sévir » de son écriture à Paris. Ce « cartésien désabusé », comme il se qualifie lui-même, se moque des convenances et ça lui réussit plutôt bien. Récompensé par de multiples prix, il fait salle comble depuis ses débuts.
Nonchalant, impertinent et provocateur, Gaspard Proust n'a peur de rien. Il aligne les vannes misogynes, arrogantes et réactionnaires, assène que la Wii est « ce truc qui permet aux pauvres de jouer au golf » ou que le nazisme, c'est « comme un meeting de Ségolène Royal, avec des idées ». Il égratigne Marcel Pagnol, dégomme Georges Brassens, malmène les trentenaires et les anciens combattants tout en citant Baudelaire et Arthur Rubinstein !
Ses textes écrits au rasoir surprennent, déstabilisent et finissent par conquérir un public qui en redemande. Au final, beaucoup se délecteront de ce one-man-show où le politiquement incorrect règne en maître.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.