C'est avec persévérance qu'Olivia Ruiz sort son premier album J'aime pas l'amour en 2003. Disque d'argent avec 500 000 exemplaires, la réaction du public ne se fait pas attendre. Le ton monte d'un cran avec la femme chocolat en 2005, disque de diamant. Des tournées dans toutes la France, et nominations en tous genres (victoires de la musique, Europe Music Awards, Femmes en Or, NRJ Music Awards...) c'est en 2007 que la consécration des professionnels tombe enfin : 2 trophées aux victoires de la musique viendront saluer son talent d'artiste de scène.
Face à la monotonie de cette fameuse "nouvelle scène française", Olivia sait se démarquer et impose un style véritablement unique : festif, énergique, très hispanique, son Sud est omniprésent. Sur scène, c'est un univers rétro, rempli de charme, tantôt bal-musette, tantôt plus agité, qui se marie parfaitement avec son charme naturel, elle est dotée une voix si caractéristique et d'un vrai talent de comédienne. Au delà de cette prestation scénique, la mélodie et les textes de ses chansons prennent une place primordiale.
Olivia a su s'entourer de très bons musiciens et de belles signatures : Juliette, les Têtes raides ou Tryo sont autant d’artistes qui ont accepté d'écrire pour elle.
Le 13 avril 2009 marque la sortie de son troisième album Miss Météores. On retrouve bien là la signature de l'artiste. Chansons à textes allant des tracas de l'amour, des peines aux peurs. Rythmes entraînants, textes en français, en anglais, en espagnol Olivia ne cesse de nous surprendre.
La belle reprend du service avec Le Calme et la tempête prévu pour le 3 décembre 2012. S'en suivra une tournée dans toute la France à partir du 27 Janvier 2013.
A n'en pas douter, tout le public ( nous inclus) a été envoûté par ses chansons et sa présence scénique.
Olivia Ruiz en interview
> http://www.frequence-sud.fr/art-7078-olivia_ruiz_en_interview_marseille.html
Site officiel
> www.olivia-ruiz.com
Olivia Ruiz, Elle Panique, Le Clip
Par Pauline Volton