Pour sa seconde soirée, le festival des Garrigues de Brignoles offre sa grande scène au reggae. Le dimanche 6 juillet, rendez-vous au Parc des Expositions dès 20h30 pour trois lives de qualité : Jah Legacy (St Raphaël), Biga Ranx et Ky-Mani Marley.
Ky-Mani Marley
Le nom de famille Marley résonne dans le monde et représente le point de départ d'une
révolution culturelle, politique et sociale. L'icône reggae et la légende qu'était Bob Marley a
conquis le monde avec un message intemporel qui continue à inspirer et à influencer les
artistes aujourd'hui.
S'il se réclame de son père, disparu alors qu'il avait 5 ans, Ky-mani n'a eu de cesse, depuis qu'il est rentré en musique, de dépasser le territoire de sa stricte influence. Passé un premier album hommage assumé, il s'aventure depuis en terres hip-hop, R'n'B, voire funk, dessinant une personnalité originale et un talent complet, récompensés notamment par une nomination aux Grammy Awards pour l'album « Many More Roads ».
Biga Ranx
Dès l'âge de 13 ans ce Français, originaire de Tours, débarque dans l'univers reggae. Très influencé par les Etats-Unis, il tourne son style vers un reggae aux tonalités proches du hip-hop. Comme beaucoup d'artistes issus du reggae, c'est un périple en Jamaïque qui a définitivement lancé sa carrière.
Rentré en France, il crée en 2004 Bandalero Sound System avec lequel il s'en va sillonner les routes. Il apprend beaucoup sur scène et lors de ses nombreux voyages grâce à des rencontres exceptionnelles. En 2011, la maturité prend le dessus et il signe dans le même label que Danakil. Cette opportunité lui permet de sortir son premier opus On Time, sorti à l'automne 2011. Il enchainera des morceaux en featuring jusqu'en avril 2013, date à laquelle sort Good Morning Midnight, son deuxième album.
http://bigaranxofficial.com/
Jah Legacy
Ce groupe varois est né à St Raphaël en 2002. Dès 2005, les membres sortent leur premier album, Loving for ever, poussés par Manu le chanteur et leader du groupe. Ils enchainent ensuite les scènes de la région PACA ainsi que des premières parties d'artistes tels que The Gladiators, Positive Roots Band, Maxxo, Riké ou encore Rasta Bigoud et Pep's.
La notoriété arrive peu à peu mais en 2007, le groupe se sépare de certains musiciens. Manu et ChaCha décident de réorganiser Jah Legacy avec des musiciens expérimentés dans le but de proposer leur propre couleur musicale. Un nouvel album voit le jour en 2009, intitulé Beware et en 2011 arrive Build Your Reality.