Plusieurs fois reçu dans le cadre du Festival Les Élancées, notamment avec La Syncope du 7 en 2003, le collectif AOC nous propose sa tout nouvelle création qui met une fois de plus le spectaculaire au service d’un propos qui le touche : l’individu face au groupe. Un dernier pour la route, c’est le titre choisi par ces artistes de haute volée pour la plupart issus du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne, qui aiment à explorer le thème du « vivre ensemble ».
Comment affirmer sa singularité ? Comment s’intégrer, trouver sa tribu, s’en défaire, se trouver, se comprendre ? Par le biais du mouvement, du contrepoint, du comique et parfois de l’absurde, chacun tente de trouver une réponse à ces éternelles questions. Trampoline, trapèze ballant, cadre aérien, mât chinois, fil de fer… le geste acrobatique s’inscrit dans la narration comme support du vécu, de l’intime à l’universel. Pour bousculer leurs codes et donner corps à cette expérience, les quatre fondateurs du collectif ont invité de nouveaux partenaires sur la piste, et l’artiste belge Harold Henning à la mise en scène. AOC, un cirque vivifiant pour les yeux et les oreilles, et stimulant pour l’esprit.
Collectif AOc
Chorégraphie Harold Henning
Composition musicale Bertrand Landhauser et Sébastien Bouhana
Avec Florent Blondeau, Sébastien Bouhana, Colline Caen, Chloé Duvauchel, Jonas Julliand, Serge Lazar, Gaëtan Levêque, Marc Pareti, Marlène Rubinelli-Giordano et Fabian Wixe
Dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts du Cirque.